28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, je vous ecris d'aussi loin que Montreal, j'ai trouvé votre forum par hasard et je vois qu'il y a des gens tres connaissants alors voila mon probleme. A noter que je suis nouveau dans tous ce qui est HTML alors soyez indulgents!:

J'ai créé une page avec une animation flash, pour internet explorer 6 et firefox le vidéo est bien positionné au milieu de la page mais pour IE 7 eh bien le vidéo flash ne s'affiche jamais à la meme place meme pour ceux qui ont la meme version de IE7 (j'ai demandé a differents amis de tester ma page) alors que faiure c'est à rendre fou! Voici le code pour IE7 (j,ai du code different pour IE6 et firefox coté positionnement):

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=7,0,19,0" 
       width="320" height="240" title="pvmc demo"
       style="position: absolute; left: 525px; top:325px; height: 240px; width: 320px;
	">
      <param name="movie" value="demospourpageacceuilflashB.swf" >
      <param name="quality" value="high" >
      <param name="menu" value="false">

Modifié par trackermikel (05 Jan 2009 - 02:48)
Bonjour,

Pour commencer: il est demandé sur ce forum d'encadrer les blocs de code cités par les balises [ code] et [ /code] (sans espace après le crochet ouvrant). Pourrais-tu corriger ton message ci-dessus pour tenir compte de cette règle de mise en forme? Tu peux accéder à l'édition d'un de tes messages grâce au bouton «éditer» qui s'affiche en haut à droite de chacun de tes messages.

Pour revenir au sujet: le problème ne vient à priori pas du navigateur et de sa version, mais du type de positionnement choisi. En gros, c'est une mauvaise utilisation du positionnement absolu, erreur très courante chez les débutants. Smiley cligne
Tu devrais constater le problème sur n'importe quel navigateur si tu t'amuses à redimensionner la fenêtre du navigateur pour simuler des résolutions d'écran différentes.

Je ne sais pas quel est le contexte et à quoi ressemble la page par ailleurs, mais je dirais qu'à priori tu n'as absolument pas besoin du positionnement absolu, et que l'utiliser ici est une erreur.
Modifié par Florent V. (05 Jan 2009 - 02:47)