28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tous,

Mon problème est le suivant :

J'ai une DIV comprenant du texte. Ce texte, en fonction de l'article, peut nécessairement varier de dimensions.

J'ai une image en fond de cette div qui représente un dégradé et je voudrais que cette image s'étende en fonction de la longueur de l'article, sans repeat.

Comment faire ?

Merci de votre aide !
Salut,

Je suggèrerai de mettre un background dépassant les dimensions maximales que peut atteindre ta div, de ce fait tu auras un fond non pas qui s'étire mais un fond qui comblera ta div, c'est une simple idée, mais le fait d'avoir un fond qui s'étire (si c'est possible, peut-être à l'aide de javascript, je ne sais pas) ça fait effet de déformations, d'étirements, qui, à mon avis sont non souhaités pour un esthétisme plus ou moins correct.

Au plaisir et bonne année Smiley smile

Cordialement,
Fab
Hello,

Tu ne peux pas étirer une image en background. La solution serait de mettre ton dégradé en haut du div et de combler le reste par une couleur unie.
Par exemple si ton dégradé va du blanc (en haut) au bleu (en bas), alors background:url(gradient.png) top left repeat-x blue; te permettra d'avoir quelque chose qui reste visuellement acceptable.