28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous !
Voilà je ovus expose mon problème, avec Internet Explorer , la colone de gauche de mon site dépasse la div "corp", enfin la div "corp" ne s'agrandie pas en fonction de cette colone, ça le fait pourtant bien avec Firefox.
Jugez-en par vous-même :
http://images4.hiboox.com/images/0108/4488941720362629d347a1815d39b555.jpg

Mon fichier CSS :
div#colonne2 {
float: left;
width: 180px;
height: auto;
background: white;
border-bottom : 1px solid #0080FF;
border-right : 1px solid #0080FF;
font-size: medium;}
#corps{
margin-bottom: 25px;
padding: 5px; /* Pour éviter que le texte à l'intérieur du corps ne colle trop à la bordure */
margin : auto;
font-family: Verdana, Geneva, Arial;
font-size: small;
text-align: droite;
color:#804000;
background-color: #FFFFFF;
border:2px solid #D90000;
height: auto;
overflow: auto;}

Est-ce que vous pourriez m'indiquer comment régler ce problème.
Merci d'avance !
Bonjour,

Avec Firefox, mais aussi Internet Explorer 7 et 8, Safari, Opera, etc., le overflow: auto crée un contexte de formatage qui empêche le dépassement du flottant. C'est le cas aussi avec un overflow: hidden ou un overflow: scroll (ce dernier étant peu utilisé). Attention: si tu utilises en plus une hauteur fixe, en pixels ou EM ou autre unité, alors la hauteur sera figée et la propriété overflow se contentera de gérer le dépassement des contenus: faut-il faire apparaitre une barre de défilement, masquer les contenus qui dépassent, etc.

Le seul navigateur actuel qui ne supporte pas les contextes de formatage est papy IE6. Pour ce dernier, on pourra obtenir le même résultat -- empêcher le dépassement des flottants -- en utilisant le HasLayout. Voir la FAQ du forum à propos du HasLayout. Faire aussi une recherche sur le dépassement des flottants pour en savoir plus.

Bonne continuation. Smiley smile