28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Comme beaucoup de monde je pense, j'ai appris et découvert le CSS par le biais du livre CCS2 Smiley langue ratique du design web de Raphael Goetter, ce qui m'a amené directement sur Alsacreations.com et Alsacreations.fr.

J'ai une question concernant la création des pages d'alsacreations.fr, au niveau de la colonne de droite avec la rubrique qui revient sur pratiquement toutes les pages: "réalisations dans cette rubrique" avec une photo et un titre+lien pour chaque réalisation. Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique car justement je ne sais pas comment cela a-t-il pu être réalisé. Je pensais à du php mais la page est en .html?!
Je souhaiterais reprendre ce système pour le site de notre entreprise.

Quelqu'un peut-il m'éclairer?

Je précise, les 2 images sont différentes à chaque rechargement de page.

Merci d'avance pour votre aide.

Pierre-Eloi
Modifié par Pierrot62 (29 Dec 2008 - 14:58)
Administrateur
Il s'agit de PHP qui tire au sort les informations d'une base MySQL selon la catégorie en cours. L'url des pages est en .html car elle est ré-écrite au niveau du serveur.
A d'accord! Je comprend mieux maintenant. Merci pour votre aide!
Pour ne pas faire de jaloux, j'avoue que j'ai également connu alsacreations par le biais de dewplayer, que je trouvais vraiment sympa et que j'ai trouvé sur plusieurs site. Smiley biggrin

Merci et à bientôt.