28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, je me permet de vous contacter car j'ai un pb 10 h que je suis dessus !! Grrrrrrr

J'ai un decallage au dessus de chaque include

voici mon code :
http://internet-mobile.ws/index.php

et ma CSS :
http://internet-mobile.ws/css/courbey.css

En fait je fait un include de l'en tête (décallage noir au dessus), du header (décallage blanc au dessus) et du menu (décallage blanc au dessus)

si quelqu'un a une idée ou une solution ca serait trop top !
Modifié par illicoman (27 Dec 2008 - 18:38)
Bonjour, première chose à faire, passer ton code au validateur... tu as plusieurs erreurs, dans le html et le css.
J'ai corrigé la CSS mais pour la partie html je comprend pas comment corriger les 4 dernieres erreurs et j'ai toujours le même probleme concernant les includes grrrrrrr lol
Modifié par illicoman (27 Dec 2008 - 16:50)
illicoman a écrit :
J'ai corrigé la CSS mais pour la partie html je comprend pas comment corriger les 4 dernieres erreurs et j'ai toujours le même probleme concernant les includes grrrrrrr lol

Hello,

Ton fichier HTML est déclaré en utf-8, est-ce vraiment utile dans ton cas ? Je pense que le warning du validateur vient de là :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>

On les voit quand on affiche le code source en ISO-8869-1. Ca vient peut-être de ton éditeur (en quel charset est-il ?)

Qui génère aussi la dernière erreur, et il se peut que ça te pose problème dans certains navigateurs qui pourraient ne pas reconnaître non plus ton doctype.

Essaye d'enregistrer ton document soit :

* Avec notepad++ en "UTF-8 without BOM" ou un éditeur hexa.

* en ISO-8869-1, et de déclarer ton charset de même, puis de repasser ta page au validateur.

Les autres erreurs : utilises les minuscules.
Modifié par mistike (27 Dec 2008 - 17:21)
Bonjour,

Déjà, tous tes fichiers sont apparemment en UTF-8 avec BOM (byte-order mark). Je te laisse faire une recherche sur ce qu'est le BOM exactement mais il est conseillé de travailler en UTF-8 sans BOM. Donc il faut réenregistrer tes fichiers en UTF-8 sans BOM.

Ensuie, tu as une erreur due à l'utilisation d'un attribut HTML écrit en majuscules, alors qu'en XHTML les attributs, comme les noms de balises, doivent être écrits en minuscules uniquement. Ainsi le validateur te signale que l'attribut "NAME" n'existe pas en XHTML 1.0 Transitional. L'attribut "name" existe, par contre. Smiley cligne Même chose pour "CONTENT".

Les autres problèmes viennent à priori de la présence du Byte-Order Mark.
mistike a écrit :
Ton fichier HTML est déclaré en utf-8, est-ce vraiment utile dans ton cas ? Je pense que le warning du validateur vient de là

Non. UTF-8 c'est bon, mangez-en. Mais évitez le BOM, c'est inutile et indigeste.
Florent V. a écrit :

Non. UTF-8 c'est bon, mangez-en. Mais évitez le BOM, c'est inutile et indigeste.

vui, je disais que le warning venait du BOM que j'ai mis en dessous. Pour l'UTF-8 tu as raison, simplement ça pose souvent des problèmes aux gens qui ne connaissent pas bien les subtilités de l'encodage (dont je fais partie :-p ) et qui de toute façon n'en ont pas besoin... D'où ma question !

Pour ma part, j'ai tendance à aller à la simplicité et utiliser l'iso qui va bien (sites persos uniquement), mais j'essaye depuis qqs temps de me mettre à l'unicode...
voilà c'est corrigé merci pour votre aide concernant les erreurs de l'html me reste encore 3 erreurs concernant la même ligne en plus que je trouve pas si pouvez aidé c'est cool mais mon principale probleme c'est toujours les décalage a chaque include durdur la vie d'un codeur quand même Smiley cligne
Modifié par illicoman (27 Dec 2008 - 17:36)
illicoman a écrit :
voilà c'est corrigé merci pour votre aide concernant les erreurs de l'html me reste encore 3 erreurs concernant la même ligne en plus que je trouve pas si pouvez aidé c'est cool

Pour lesquelles on t'a déjà donné la solution !!!

a écrit :
mais mon principale probleme c'est toujours les décalage a chaque include durdur la vie d'un codeur quand même Smiley cligne

Corriger les erreurs d'entête, ensuite on verra ce qui reste
Au mais c'est corrigé en fait j'ai plus le probleme vous êtes trop trop fort !

mais par contre il me reste juste 3 erreurs et comme je suis pas fort en anglais si vous pouvez m'aider a corriger cà :

# Line 12, Column 11: there is no attribute "NAME".

<meta NAME="ROBOTS" CONTENT="INDEX, FOLLOW"/>

&#9993;

You have used the attribute named above in your document, but the document type you are using does not support that attribute for this element. This error is often caused by incorrect use of the "Strict" document type with a document that uses frames (e.g. you must use the "Transitional" document type to get the "target" attribute), or by using vendor proprietary extensions such as "marginheight" (this is usually fixed by using CSS to achieve the desired effect instead).

This error may also result if the element itself is not supported in the document type you are using, as an undefined element will have no supported attributes; in this case, see the element-undefined error message for further information.

How to fix: check the spelling and case of the element and attribute, (Remember XHTML is all lower-case) and/or check that they are both allowed in the chosen document type, and/or use CSS instead of this attribute. If you received this error when using the <embed> element to incorporate flash media in a Web page, see the FAQ item on valid flash.
# Error Line 12, Column 28: there is no attribute "CONTENT".

&#9993;

You have used the attribute named above in your document, but the document type you are using does not support that attribute for this element. This error is often caused by incorrect use of the "Strict" document type with a document that uses frames (e.g. you must use the "Transitional" document type to get the "target" attribute), or by using vendor proprietary extensions such as "marginheight" (this is usually fixed by using CSS to achieve the desired effect instead).

This error may also result if the element itself is not supported in the document type you are using, as an undefined element will have no supported attributes; in this case, see the element-undefined error message for further information.

How to fix: check the spelling and case of the element and attribute, (Remember XHTML is all lower-case) and/or check that they are both allowed in the chosen document type, and/or use CSS instead of this attribute. If you received this error when using the <embed> element to incorporate flash media in a Web page, see the FAQ item on valid flash.
# Error Line 12, Column 44: required attribute "content" not specified.

&#9993;

The attribute given above is required for an element that you've used, but you have omitted it. For instance, in most HTML and XHTML document types the "type" attribute is required on the "script" element and the "alt" attribute is required for the "img" element.

Typical values for type are type="text/css" for <style> and type="text/javascript" for <script>.

Merci d'avance et des que j'ai la réponse je met résolu Smiley cligne
d'ailleur comment on met résolu ?
Modifié par illicoman (27 Dec 2008 - 17:42)
Relis la réponse de Florent, la solution à tes trois erreurs de validation s'y trouve Smiley smile

"Florent V." a écrit :

Ensuie, tu as une erreur due à l'utilisation d'un attribut HTML écrit en majuscules, alors qu'en XHTML les attributs, comme les noms de balises, doivent être écrits en minuscules uniquement. Ainsi le validateur te signale que l'attribut "NAME" n'existe pas en XHTML 1.0 Transitional. L'attribut "name" existe, par contre. cligne Même chose pour "CONTENT".

Modifié par mistike (27 Dec 2008 - 17:42)
Merci vous êtes réélement trop fort !!
Vous m'avez fait un jolie kdo de noël mais j'ai encore un probleme !!!

Comment on met résolu ?