28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous et joyeuses fetes Smiley smile

Je vous explique mon probleme :
Lorsque je me sers d'un id dans une balise et que je fais
#nom_id
{
. . . .
}

Cela fonctionne tres bien mais pourquoi orsque je met ca en class
.nom_class
{
. . .
}

Cela ne fonctionne pas du tout . . .

Voici mon code exact (partiellement) :

echo '<div id = "menu">
<A HREF = "index.php"><p id = "'.$_Menu.'"> Menu </p></A>
<A HREF = "lettre.php"><p class = "'.$_Lettre.'"> Lettre </p></A>

Et en CSS :

.non:hover
{background-color: #c8c8c8;
color: #3272a0;}

#oui:hover
{color: #64afe1;}
Bonjour,

Difficile de dire quoi que ce soit quand tu nous donnes... du code PHP, et donc pas le code HTML reçu par le navigateur. Le PHP c'est bien gentil, mais au mieux il y a un risque que certaines petites parties en PHP dissimulent l'erreur... et au pire on ne peut strictement rien en dire.

Donc en attendant que tu nous propose le code réel ou l'accès à la page en ligne, quelques remarques:

1. Pourrais-tu, conformément aux règles et indications pour le forum, encadrer les blocs de code que tu cites par les balises [ code] et [ /code] (sans espace après le crochet ouvrant)? Merci d'avance. Tu peux corriger ton message ci-dessus à l'aide du bouton «Editer».

2. Pour le code HTML, je te conseille d'adapter la syntaxe XHTML et de ne pas t'en écarter. Ton code mélange actuellement allègrement les balises en minuscules et majuscules, et ça le rend assez difficile à lire (car irrégulier).

3. Attention, les noms d'attributs ne doivent pas être suivis d'une espace en HTML. On écrira attribut="valeur", mais surtout pas attribut = "valeur"!

4. On ne peut pas mettre de paragraphe dans un lien en HTML. Je suppose que tu n'as pas tenté de valider le code HTML de ta page?