28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j'ai adapté un thème worpdress à punBB, mais je me trouve avec quelques problème d'affichages sous ie7. Je ne sais pas comment résoudre ces problèmes, d'autant plus qu'étant sous linux, je ne dispose pas d'ie pour faire ces tests.

L'adresse du site se trouve dans le www de mon profil.

A noter : le titre du forum ne s'affiche pas (ou se trouve je ne sais où) et une image dégradée gris/blanc n'apparait pas en dessou de la barre blanche.

Merci de votre aide.
Bonjour,

Deux mauvaises nouvelles:

1. Si tu as des problèmes de rendu sur IE7, il se peut (et il est même probable) que ce soit largement pire sous IE6.
2. Tu ne vas pas aller bien loin si tu ne peux pas tester dans les navigateurs visés.

Solution: installer un Windows XP en dual boot, installer IE7, installer Multiple IE ou IETester pour IE6, tester, se former aux principaux bugs d'IE et au HasLayout si nécessaire, etc. Ou bien: trouver une personne dont ce genre de question est la spécialité pour s'occuper de l'interface de ce forum.
Modifié par Florent V. (22 Dec 2008 - 23:50)
En passant: supprimer à tout prix l'effet de neige à la con en JavaScript qui «décore» le site. Tu ne l'as peut-être pas remarqué, mais il est tellement consommateur en ressources qu'il fait facilement monter le CPU dans les 60-100%, et rend le site:
- soit plus lent;
- soit inutilisable.

Dans le pire des cas (visiteur avec une machine peu puissante), c'est le système complet de l'utilisateur qui devient très lent ou inutilisable tant que l'utilisateur ne quitte pas le site.

Dans le genre connerie à ne pas faire, l'utilisation de ce script est un must. Smiley lol
Administrateur
@bulle97> Oooh mais c'est intéressant ça Smiley murf
Rapide mais dommage qu'il ne prenne pas en compte les ancres dans l'URL afin d'obtenir ce qui se trouve sous le fold. Smiley decu
Modifié par Felipe (23 Dec 2008 - 01:52)