28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour.
J'ai un problème sur opera avec css.
J'ai 2 déclarations pour un même bloc et la 1ère est complètement ignorée à cause de la 2ème. Voyez plutôt :
/* 1ère déclaration : aucune règle n'est appliquée */
#wrapper {
    position: relative;
    z-index: 1;
    min-width: 500px;
    max-width: 1280px;
    margin: 0 auto;
}

/* 2ème déclaration : ok */
#wrapper {
    width: 1000px;
    padding-top: 20px;
}

L'un de vous a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci !
Modifié par <wared> (22 Dec 2008 - 21:25)
Elles sont placées dans deux feuilles de styles différentes pour la gestion des thèmes graphiques.
Quoi qu'il en soit, même si les deux déclarations se trouvaient dans une seule feuille de styles, il s'agit d'une simple surcharge tout ce qu'il y a de plus classique. Ce type de problème ne devrait pas arriver.
Modifié par <wared> (22 Dec 2008 - 13:13)
Aucune des déclarations du premier bloc n'est appliquée? Même un color ou background-color (ou autre truc qui se voit bien et qui n'a rien à voir avec les déclarations du deuxième bloc)?

Les deux feuilles de styles sont bien évidemment valides?
Modifié par Florent V. (22 Dec 2008 - 13:47)
En effet, j'ai balancé un bon gros border 10px solid red sur les deux déclarations successivement, y'a que la deuxième qui passe...
Mais tu as raison de mettre le doigt sur la validité, ça fait un moment que j'ai pas checké de ce côté là... Je vous tiens au jus !
Modifié par <wared> (22 Dec 2008 - 14:09)
Super !
Après un petit passage par le validateur CSS W3C, je me suis rendu compte qu'un hack IE !important! placé dans la déclaration précédente faisait sauter la déclaration liée au wrapper.
Merci !
.BM-M .BM-C {
    height: auto !important;
    height: 1% !important!;
}

#wrapper {
    min-width: 500px;
    max-width: 1280px;
    margin: 0 auto;
}
Ton utilisation de !important est mauvaise, c'est une application erronée du hack bien connu.

Un peu de lecture:
http://web.covertprestige.info/test/49-ie56-important.html

Faut-il par ailleurs rappeler que les hacks c'est mal, les commentaires conditionnels c'est bien, et que pour conférer le layout à un élément mieux vaut un zoom:1 qu'un height ou width?
(La FAQ du forum traite de ces trois points, je te laisser chercher un peu...)
Je suis entièrement d'accord, je me permet juste quelques écarts pour mes dev en cours Smiley lol
Mais c'est toujours bon de le rappeler !
Merci.
Modifié par <wared> (22 Dec 2008 - 16:02)