Salut à toutes et tous,
Mon problème ne concerne que IE7, et paraît si simple que je serais étonné qu'il n'ait pas déjà été abordé ici — mais j'ai (bien ?) cherché et je n'ai pas trouvé la réponse
Dans un calque "textes" de 778 px de largeur, j'ai 3 listes qui doivent toutes faire 444 px de largeur (afin que les textes soient alignés).
La 2ème liste a une image de fond, qui doit être alignée tout à droite par rapport au calque "textes". Pour ce faire, je donne la largeur de "textes" à cette liste. Et pour aligner le texte avec les autres listes, je donne à la balise li de cette 2ème liste la largeur de 444px — Et là, rien ne va plus sous IE7, il me met les puces de cette 2ème liste sur la dernière ligne des items
Uniquement à cause de cette largeur !? Si je l'ôte, les puces sont placées normalement (sur la 1ère ligne).
Mais j'ai besoin de cette largeur, à la fois pour aligner l'image de fond tout à droite du calque "textes", et aligner les textes de toutes les listes.
Un peu de code, si ce n'est pas clair…
Et le css…
Une aide, s'il-vous-plaît…
Merci !
Modifié par supunna (18 Dec 2008 - 13:12)
Mon problème ne concerne que IE7, et paraît si simple que je serais étonné qu'il n'ait pas déjà été abordé ici — mais j'ai (bien ?) cherché et je n'ai pas trouvé la réponse
Dans un calque "textes" de 778 px de largeur, j'ai 3 listes qui doivent toutes faire 444 px de largeur (afin que les textes soient alignés).
La 2ème liste a une image de fond, qui doit être alignée tout à droite par rapport au calque "textes". Pour ce faire, je donne la largeur de "textes" à cette liste. Et pour aligner le texte avec les autres listes, je donne à la balise li de cette 2ème liste la largeur de 444px — Et là, rien ne va plus sous IE7, il me met les puces de cette 2ème liste sur la dernière ligne des items
Uniquement à cause de cette largeur !? Si je l'ôte, les puces sont placées normalement (sur la 1ère ligne).
Mais j'ai besoin de cette largeur, à la fois pour aligner l'image de fond tout à droite du calque "textes", et aligner les textes de toutes les listes.
Un peu de code, si ce n'est pas clair…
<div id="textes">
<ul id="publications">
<li><span>ligne 1 ligne 1 ligne 1 ligne 1 ligne 1 ligne 1 ligne 1 ligne 1 ligne 1 ligne 1 ligne 1 ligne 1 ligne 1 ligne 1 ligne 1 ligne 1 ligne 1 ligne 1 ligne 1 ligne 1 ligne 1<br />
ligne B</span></li>
<li><span>ligne 2<br />
ligne B</span></li>
<li><span>ligne 3</span></li>
</ul>
<ul id="travaux_recherche">
<li><span>ligne 1 ligne 1 ligne 1 ligne 1 ligne 1 ligne 1 ligne 1 ligne 1 ligne 1 ligne 1 ligne 1 ligne 1 ligne 1 ligne 1 ligne 1 ligne 1 ligne 1 ligne 1 ligne 1 ligne 1 ligne 1<br />
ligne B</span></li>
<li><span>ligne 2<br />
ligne B</span></li>
<li><span>ligne 3<br />
ligne B</span></li>
</ul>
<ul id="communication">
<li><span>ligne 1<br />
ligne B</span></li>
<li><span>ligne 2<br />
ligne B</span></li>
<li><span>ligne 3</span></li>
</ul>
</div>
Et le css…
#textes {
position:relative;
clear:both;
top:-5px;
left:49px;
font-size:90%;
background-image:url(../images/trait_vertical.JPG);
background-repeat:repeat-y;
width:778px
}
#textes ul {
margin:20px 0 0 50px;
padding-bottom:28px;
list-style-type:square;
color:#5C7C95;
padding:0 0 0 15px;
line-height:140%;
}
#textes li {
margin-bottom:10px;
width:auto
}
#textes li span {
color:black;
}
#publications ,#communication {
width:444px;
}
#travaux_recherche {
width:778px;
background-image:url(../images/chromosomes.png);
background-repeat:no-repeat;
background-position:right top;
}
#travaux_recherche li {
width:444px
}
Une aide, s'il-vous-plaît…
Merci !
Modifié par supunna (18 Dec 2008 - 13:12)