28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je veux écrire du texte avec un retrait (pour mettre un titre en décallage par exemple).

Voilà mon style :
.retrait {text-indent: 400px; color: #767676;}

Voilà ma page html :

<html>
	<head>
		<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../css/styleTest.css"></link>
	</head>
	<body>
		<span class=retrait>Test1</span><br>
		<span class=retrait>Test2</span><br>
	</body>	  
</html>

Le teste1 s'affiche bien avec le retrait alors que le test2 s'affiche sans retrait ... Pourquoi mon test2 ne s'affiche pas avec le même retrait que le test1???

Dans ma feuille de style j'ai essayé les propriétés text-indent, margin-left, padding-left sans résultat ...

Merci pour votre aide ...
Modifié par canabral (18 May 2005 - 17:26)
Bonjour et bienvenue,

Essayes de mettre des guillemets dans l'appel de ta class.

Ces spans ils vont se retrouver tout seul dans le body où bien ils font parti d'un block ? De cette façon (2 spans succéssifs) le text-indent de devrais pas fonctionné sur les deux éléments inligne, il n'y a pas un autre élément à utiliser ?
Les guillemets n'y font rien ... d'alleurs l'appel du style marche bien puisque le texte est mis dans la couleur demandé mais le retrait ne marche pas.

Effectivement les span vont être placés dans un block DIV.

Comment faire un retrait alors .... ça doit être courant de vouloir faire un retrait ???? Smiley eek
canabral a écrit :
Si; titre, sous titre, paragraphe, texte quelconque, ...

Alors ils y a des balises qui sont faîtes pour çà comme 6 niveaux de titres (de h1 à h6, des paragraphes (<p>). Essayes d'appliquer ton style à deux paragraphaphes succéssifs pour voir le comportement, je penses que le text-indent fonctionnera sur les deux. Smiley cligne