28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

En ce moment, je suis en train de mettre en place la version 3 de mon site communautaire.

L'url d'essai est http://blog.guiblain.fr

Pour l'instant, je ne me concentre que sur Firefox, je corrigeais les nombreux bug d'affichage plus tard pour les autres navigateurs.

Je rencontre actuellement un problème de scrollbar horizontal.

La largeur de ce site est fixe (1015px), je le réserve donc à une partie des internautes, puisque il ne sera affiché correctement qu'à partir de 1024px de largeur d'écran.

Mais là n'est pas ma question, j'ai donc un site en largeur fixe (1015px), et malgré cela, lorsque je suis en 1024x768 sur mon PC, j'ai un scrollbar horizontal qui apparait alors qu'il n'y a normalement, pas lieu d'être. Je ne vois pas du tout d'où ce problème peut venir.

Si, j'ai peut être une piste, mais je n'en suis vraiment pas sur. Est-ce le centrage de "div#site" avec les valeurs de "margin-left/right" qui sont à auto ?
Modifié par Super_baloo8 (17 Dec 2008 - 16:31)
SI l'écran a une résolution de 1024, il est normal qu'un bloc de 1015px de large provoque l'apparition d'une barre horizontale. Tu as oublié de compter la largeur de la scrollbar verticale (30px environ).
Merci Yasashii, déjà un bon point, je réduirais donc à 994 px de large, mais j'ai quand même le problème de scrollbar qui arrive avant de toucher ne serais-ce qu'un bloc.

J'ai un surplus de scrollbar de 50 px environ, comme ci un élément génais, mais je ne vois pas lequel.
Modifié par Super_baloo8 (17 Dec 2008 - 14:08)
Super_baloo8 a écrit :
Merci Yasashii, déjà un bon point, je réduirais donc à 994 px de large, mais j'ai quand même le problème de scrollbar qui arrive avant de toucher ne serais-ce qu'un bloc.

Si si, ça touche bien un bloc, d'où la barre de défilement. Mais comme ce bloc n'a pas de bordure, couleur de fond ou image de fond, ben ça ne se voit pas qu'il dépasse. Solution:
1. Trouver ce bloc (Web Developer Toolbar -> Entourer les éléments de type bloc).
2. Réduire sa largeur ou supprimer carrément la propriété width.

De manière générale tu utilises souvent la propriété width là où elle n'est pas nécessaire. Je rappelle à tout hasard qu'un élément de type bloc prend par défaut toute la largeur disponible dans son conteneur. Smiley cligne
J'avais jamais vu cette option, (pas assez fouillé), merci !!!

C'était le menu qui effectivement prenais toute la place.

Tu fais bien de me rappeler les règles élémentaires, parfois ça saute dans ma tête ^^

Vraiment merci !
Modifié par Super_baloo8 (17 Dec 2008 - 16:32)