28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
voila je souhaite mettre en place une div qui prend 100% de la hauteur et de la largeur de la page. Pour faire une Gray Box.
L'objectif et qu'en cas de non activation du js sur le navigateur client c'est la graybox qui s'affiche et masque TT le site.
sur le principe rien de plus simple :
<noscript><div style="width:100%; height:100%; background-color:#CCCCCC; z-index:1000; position:absolute">toto</div></noscript>

Mais voila, si ma page a un scrol Vertical la div prend 100% de la fenêtre et non 100% de la page.

Alors que faire ?

Merci de votre aide
Modifié par christobal (17 Dec 2008 - 09:25)
Il y a le positionnement fixe qui peut marcher mieux.

Par contre l'accessibilité du dispositif me semble pas terrible. (Pas le positionnement fixe, l'astuce de DIV masquante si JS est désactivé.)
Mais c'est génial, Merci.

a écrit :
Par contre l'accessibilité du dispositif me semble pas terrible

Et pourtant il n'y a pas d'autre solution.
sans le js activé je ne souhaite pas que l'utilisateur puisse poursuivre l'utilisation du back-office.
Donc si pas de JS activé une grosssse div bloc la navigation et un message explique le pourquoi du comment.
christobal a écrit :
Et pourtant il n'y a pas d'autre solution.
sans le js activé je ne souhaite pas que l'utilisateur puisse poursuivre l'utilisation du back-office.

Ben alors il y a des dizaines d'autres solutions. Notamment générer le formulaire de connexion en JavaScript, charger tous les contenus en Ajax, etc. Le «mieux» étant un filtre à l'accès, au lieu de masquer les contenus une fois l'accès fait. Smiley ohwell
a écrit :
générer le formulaire de connexion en JavaScript

Cette solution ne me plaît pas.

a écrit :
Le «mieux» étant un filtre à l'accès, au lieu de masquer les contenus une fois l'accès fait

Ok, mais il est facile d'activer le JS pour se connecter et de le désactiver ensuite.
Je sais que c'est bourrin comme méthode mais par sécurité je préfère tt bloquer.
Le back-office utilise du Js et de l'ajax, donc pour être certain des saisies, j'opte pour la méthode tt ou rien.