28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

J'ai installé il y'a quelques jours Photoshop CS3, et je n'arrive pas à générer le code HTML pour faire une image survolée (rollover)

Avec ma version précédente, ImageReady permettait de faire cela, mais dans CS3, ImageReady a disparu et j'ai l'impression que Photoshop fait tout, mais pas de trace de possibilité de rollover

Alors bien sûr, je fais toujours mes 2 boutons différents, mais je ne trouve pas la solution pour generer le code du survol

Pouvez-vous me dire comment faire?

Merci
Bonsoir nathan.ontenal,

A mon humble avis, laisser à Photoshop sa fonction première ie "un logiciel de retouche, de traitement et de création de dessin/d'image assisté par ordinateur" et utiliser un logiciel dont c'est la fonction pour coder et/ou se faire "assister" ou apprendre à coder par soi-même Smiley cligne

Le rollover dépendra de ton besoin, très schématiquement :
En css pour un effet graphique purement esthétique.
En javascript pour un switch d'images présentes dans le html (et donc porteuses de sens)

Tu trouveras dans la section tutoriels, mais plus largement sur le web, différentes méthodes et tutoriels qui te permettront d'obtenir cet effet de survol Smiley cligne

Très cordialement,
Sylvain
6l20 a écrit :
Bonsoir nathan.ontenal,

A mon humble avis, laisser à Photoshop sa fonction première ie "un logiciel de retouche, de traitement et de création de dessin/d'image assisté par ordinateur" et utiliser un logiciel dont c'est la fonction pour coder et/ou se faire "assister" ou apprendre à coder par soi-même Smiley cligne

Le rollover dépendra de ton besoin, très schématiquement :
En css pour un effet graphique purement esthétique.
En javascript pour un switch d'images présentes dans le html (et donc porteuses de sens)

Tu trouveras dans la section tutoriels, mais plus largement sur le web, différentes méthodes et tutoriels qui te permettront d'obtenir cet effet de survol Smiley cligne

Très cordialement,
Sylvain

Merci Sylvain

En fait je peux generer le code du survol avec Dreamweaver, mais je ne comprends pas pourquoi cette fonction semble avoir disparu de Photoshop Smiley ohwell

C'est vrai que j'avais l'habitude de le faire avec Photoshop, que c'était d'une grande simplicité, et que ça faisait exactement ce que voulais

Bizarre