28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous.
Désolé d'exposer un N-ième cas particulier sur des décalage causés par IE6.

Site ici.

upload/13984-image1.jpg
upload/13984-image2copi.jpg

D'abord sur IE6. Ensuite sur Firefox.

Le décalage du haut, sous le menu, c'est pas très chic. Il s'agit du module swMenuFree.

Le décalage à gauche n'est pas très gênant, sauf que du coup, la partie centrale du site est renvoyée au-dessous du menu de gauche (float left et trop large pour tenir).

Qu'en pensez-vous ?
Modifié par bmael (13 Dec 2008 - 12:25)
Salut,

je n'ai pas IE6 sous la main mais le décalage de gauche provient du double margin bug (combinaison float + margin du même côté que le float sur leftcolumn). Pour le corriger, remplacer margin par padding... (dans d'autres situations il faut affecter via commentaire conditionnel visant IE < 7 display:inline;)
Merci Heyoan,
avec display: inline; le doublage de la marge de gauche est annulé.

Mais pour le menu du haut...

Kyrosr34, je suis sur Joomla avec le module swmenufree (menu déroulant).
Donc je ne peux pas trop modifier la structure je pense.

Si je mets la hauteur sur auto, je n'ai plus ce problème-là, mais lors du survol, le fond blanc ne fait pas toute la hauteur. Le problème aussi vient du fait que certains items sont sur 2 lignes et d'autres sur 1.

PS : pour info Heyoan, mais je suppose que tout le monde est au courant, j'utilise MultipleIEs ce qui me permet d'avoir très simplement IE6 et IE7 sur le même PC.
bmael a écrit :

PS : pour info Heyoan, mais je suppose que tout le monde est au courant, j'utilise MultipleIEs ce qui me permet d'avoir très simplement IE6 et IE7 sur le même PC.
Oui mais MultipleIEs ou IETester ne permettent pas d'utiliser la IE Developer Toolbar (qui est à peu près l'équivalent de Firebug pour FF). Du coup c'est très fastidieux de faire des tests pour IE6. Smiley cligne