28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Depuis 2006, je n'ai pas de problème, mais depuis quelques mois, j'ai un bug graphique

Le mieux, c'est une image /bug - /pas_bug

upload/14216-buggraphiq.png

Le code CSS est celui ci :

/* Le tableau arrondi css */

.tred1 { height: 10px;  background-image: url(templates/subSilver/images/tableau_nc/coin_NO.gif); padding-right: 18px;    }

.tred2 { height: 10px;  background-image: url(templates/subSilver/images/tableau_nc/bande_N.gif); width: 100%;   }

.tred3 { height: 10px;  background-image: url(templates/subSilver/images/tableau_nc/coin_NE.gif); padding-left: 18px;    }

.tred4 { height: 100%;  background-image: url(templates/subSilver/images/tableau_nc/coin_O.gif); }

.tred5 { height: 100%;  background-image: url(templates/subSilver/images/tableau_nc/coin_E.gif); }

.tred6 { height: 10px;  background-image: url(templates/subSilver/images/tableau_nc/coin_SO.gif); padding-right: 18px;    }

.tred7 { height: 10px;  background-image: url(templates/subSilver/images/tableau_nc/bande_S.gif); width: 100%;   }

.tred8 { height: 10px;  background-image: url(templates/subSilver/images/tableau_nc/coin_SE.gif); padding-left: 18px;    }

Et quand cela marche (même code, même images !!) voir l'image (EDIT : petit bug de l'upload donc voici un lien)
MARCHE : http://www.anartoka.com/youpipunk/portal.php
MARCHE PAS : http://anartoka.com/lelivredelajungle/portal.php

C'est vraiment dingue ! d'autant que le coté gauche fonctionne alors que le droit bug

Smiley eek
Modifié par Anartoka (11 Dec 2008 - 20:09)
Administrateur
Bonjour,

quel est ce bug graphique? À quoi ressemble-t'il et où se trouve-t'il?
Et quel navigateur: IE6, IE7, Firefox 3.0 ?

Perso tout ce que je vois c'est avec IE6 le menu qui disparait sur http://www.anartoka.com/youpipunk/portal.php . Aucun souci IE6/Fx3 avec l'autre page.

Le plus simple (hum) est de commencer par regarder du côté de hasLayout sur les liens ou leurs parents ou ancêtres en appliquant l'instruction zoom: 1; via les commentaires conditionnels (aussi dans la FAQ)

EDIT: la semaine a été longue ... Smiley sweatdrop Si tu mets des dimensions à tes images ça passera mieux Smiley cligne Et puis une ALTernative textuelle sur chacune d'entre elles tant que tu y es (vide pour les images de décoration, un truc intelligent pour les images apportant une information Smiley lol )
Sinon je vois pas de bug donc à demain Smiley smile
Modifié par Felipe (11 Dec 2008 - 21:11)
Bonjour,

Si le bug concerne l'image qui dessine la bordure de droite des blocs: elle s'affiche dans Firefox, mais est répétée avec un artefact un peu étrange. Dans Opera, par contre, elle n'est pas affichée. Enfin, Firebug n'a pas l'air de la reconnaitre. Je fais donc la supposition suivante: l'image est mal formée, elle a été mal écrite par le logiciel utilisé ou bien elle a été corrompue (par exemple lors d'un mauvais transfert FTP). Je vérifierais également les en-têtes HTTP envoyés par le serveur pour cette image.

PS: je ne veux pas être méchant ou quoi que ce soit, mais c'est quand même horriblement moche ces cadres grossiers et roses, non?
Modifié par Florent V. (12 Dec 2008 - 00:15)
Salut,

Pour l'image corrompu, c'est curieux, car avec d'autres images, c'est le même problème....

Ce que je trouve vraiment étrange, c'est deux sites : même code, même image = bug graphique Smiley biggol

Sinon les gouts et les couleurs ... Smiley cligne

Le bug se produit à ma connaissance sous FX (linux) et FX (windows).

Qu'entend tu par l'en tête HTTP envoyé par le serveur pour l'image ?