28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
j'ai une petite question, j'ai fais un site en css, tout est niquel sauf que très souvent, les floats se retrouve en bas de pages. je suis ogligé de réactialiser pour que ca redevient correct. avez vous une idée du probleme car c'est relativement embetant ?

voici l'url du site pour voir http://www.monafm.fr/prod/index.php

Merci de votre aide.

Antho
Bonjour,

je te mets sur la voie:

Si tu rajoutes

#indexdroite { float:left; height:660px; overflow:hidden; width:525px; }

Si tu veux faire deux colonnes les deux divs en float:left suffisent (avec bien sûr une largeur définie et compatible). Le overflow:hidden sert simplement à cacher le contenu qui sort du bloc concerné.
En rajoutant ceci, ça marche.

Peut être est-ce dû à:

#articletopnewstour { height:100px; padding-top:2px; width:640px; }

Le width:640px parait beaucoup trop large pour rentrer dans ta colonne de droite. Il y en a sûrement d'autres.

Cependant ton code HTML est crade : Pour mettre des coins arrondis sur tes divs (qui peuvent avoir une largeur variable sinon une image suffit
Smiley cligne ), tu peux faire comme ca:

<div class="bleue">
   <h1>Mon titre</h1>
   <p>Blabbla</p>
</div>

.bleue     { background: url(img/bleue_left.png) no-repeat top left; }
.bleue h1 { background: url(img/bleue_droite.png) no-repeat top right; }

En sachant que ton image bleue_left.png contient le coin gauche plus une large bande de ton fond qui se répète et bleue_droite.png contient seulement le coin droit.

Ce n'est qu'un exemple, j'espère avoir été clair.

De plus, tu n'utilises aucune sémantique sur ton site, j'entends par là h1, h2...
Le DOCTYPE ne serait pas de trop et valide tes pages, parce que tu as 240 erreurs.
Bon courage
Modifié par Kyrosr34 (10 Dec 2008 - 12:23)
Merci pour ta réponse, je suis en ce moment en train de voir le probleme mais c'est pas évident. comme tu dit, c'est le bordel dans mon code.