28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
Ben voilà tout est dans le titre : j'ai voulu mettre deux div alignés horizontalement dans un div "centre" , d'habitude je le fais avec float:left pour le premier bloc et le 2ème se calle tout seul à côté de lui.

Mais là, je comprends pas, ca marche pas : dès que je mets le premier div en float: left, le 2ème se calle à droite mais ne fais plus partie du div général: comme si je lui avait dit position: absolute...alors que tout mes blocs sont en relatif...
En fait ici dès que je veux les caller l'un à côté de l'autre dans le div centre, y en a un qui sort du div centre...bizarre quand même...

Comment puis-je faire?
voilà mon code :
Le grand DIV s'appelle CENTRE et les deux petits dedans s'apellent BLOC_ACTU et
/*******************************************************************/
/****************************CENTRE*****************************/
/*******************************************************************/
#centre{
	position: relative;
	height: auto;
	border: 1px solid #55760b;
	font-family: arial, helvetica, sans-serif ;
}
/*****************************************************************ACTU*************************************************************/
#bloc_actu{
	margin-left: 1.5em;	
	width: 250px;
	float: left;
	}

/*****************************************************************LA UNE*************************************************************/
#bloc_la_une{
	font-weight: bold;
	width: 250px;	
	margin-left: 1.5em;	
}
Administrateur
Salut et bienvenue ici.

Attention, la position relative n'est qu'un décalage, pas une forme de positionnement adaptée.
Il faut utiliser le positionnement absolu ou flottant. Ces deux méthodes permettent d'avoir deux blocs côte à côte à l'intérieur d'un autre.

Pour les flottants qui sortent de leur conteneur, voir la FAQ car c'est une question souvent posée. Bonne chance.
Ben...oui mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour que le grand DIV CENTRE soit étirable et adaptable en fonction du contenu, car en dessous de ce DIV, j'ai encore un pied de page.Si je mets en absolute, le pied de page ne se calle plus en bas, il ne prend plus en compte le DIV CENTRE, et du coup les 2 DIV aussi qu'il y a dedans...
Administrateur
Vois la FAQ, comme je te l'ai suggéré. Tu y trouveras exactement la réponse à ton problème Smiley smile
Bonjour,
As-tu jeté un œil aux gabarits utilisant float dans les tutoriels, les explications s'y trouvent.

Un float dimensionné, le contenu principal avec un margin (droit ou gauche) équivalement à la largeur du float, un pied de page avec la propriété clear.
RESOLU : j'ai enlevé tout ce qui était position, et ca marche du tonnerre!
Merci à tous
bdp a écrit :
RESOLU : j'ai enlevé tout ce qui était position, et ca marche du tonnerre!
Merci à tous

Bravo, par contre le résolu c'est dans le titre de ton sujet qu'il faut le mettre Smiley lol .