28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

html {
margin:0;
padding:0;
}

body {
background-color : white;
font-family : Verdana, Arial, Helvetica, Geneva, sans-serif;
}

p,ul,li,td {
font-size : 100%;
color : black;
}

h1 {
font-size : 300%;
text-align: center;
}

h2 {
font-size : 150%;
padding-left:15px;
}

voila mon css de départ
mais j'ai un probleme insoluble dans un des mes fichiers html j'ai ajouter apres chaque titre un "bouton"pour retourner en haut de la page. Comment je dois faire pour dans mon fichier css pour que tous ces "boutons" soient du coté droit?
Modifié par nicolas31 (11 Dec 2008 - 13:42)
html {
margin:0;
padding:0;
}

body {
background-color : white;
font-family : Verdana, Arial, Helvetica, Geneva, sans-serif;
}

p,ul,li,td {
font-size : 100%;
}

h1 {
font-size : 300%;
}

h2 {
font-size : 150%;
padding-left:15px;
}

<html>
  <head>
    <title>Histoire de Toulouse</title>
    <meta content="">
    <style></style>
<link href="style.css" rel="stylesheet" media="all" type="text/css">
  </head>
  <body>

<DIV ID="en-tete">
<a href="Sommaire">retour au sommaire</a><A NAME="top"></A>
<h1>TOULOUSE,LA VILLE ROSE<h1>
<hr width=900 color="black" align="center"/>
<h1><U>Histoire</U></h1>
</DIV>

<div id="menu">
<ul>
<ol><A HREF="#1 Préhistoire, Protohistoire et époque gallo-romaine">1 Préhistoire, Protohistoire et époque gallo-romaine</ol>
<ol><A HREF="#2 De l'époque féodale à la Révolution">2 De l'époque féodale à la Révolution</ol>
<ol><A HREF="#3 Époque contemporaine">3 Époque contemporaine</ol>
<ol><A HREF="#1.XIXe siècle">1.XIXe siècle</ol>
<ol><A HREF="#2.XXe siècle">2.XXe siècle</ol>
<ol><A HREF="#3.1.1 L'Aéropostale ">3.1.1 L'Aéropostale </ol>
<ol><A HREF="#3.1.2 Le développement de l'après-guerre ">3.1.2 Le développement de l'après-guerre </ol>
<ol><A HREF="#3.1.3 L'usine AZF">3.1.3 L'usine AZF</a></ol>
</ul>
</div>

<div id="corps">
<u>1 Préhistoire, Protohistoire et époque gallo-romaine</u>  <a name="1 Préhistoire, Protohistoire et époque gallo-romaine"></a> 
<a href="#top"> haut du document</a>

.........

voila une partie de mon html.
Modifié par nicolas31 (06 Dec 2008 - 18:27)
Bonsoir Smiley cligne

Je ne vois pas ton lien de retour en haut de page ?!? Pourrais-tu préciser ton problème s'il te plaît ? Que veux-tu faire et qu'est ce qui ne fonctionne pas ?
En dehors de ton problème avec ce lien, je pense vraiment qu'il serait salutaire de regarder un peu les liens d'apprentissage des bases que t'a proposé Heoyan.. mais là c'est toi qui vois Smiley murf
Modifié par audrasjb (06 Dec 2008 - 18:31)
<a href="#top"> haut du document</a> voila le lien de retour pour le haut de page j'en ai mis à coté de chacun de mes titres et j'aimerai savoir comment je dois transcrire dans mon css que ces retours en haut de page soit à droite
Et bien tu peux ajouter une classe à ton lien en procédant de la sorte :

Ton code html :

<p class="right">
<a href="#top">haut du document</a>
</p>

Dans ton code css, ajoute la classe suivante :

.right {
			 text-align: right;
}

Mais franchement, je t'encourage à suivre quelques tutoriels, parce que ton code n'est pas franchement excellent pour l'instant. Ceux disponibles sur Alsacréations sont très simples....

Smiley murf
Bonjour,

Ce n'est pas le sujet mais à vue de nez la page n'a pas de Doctype, alterne allègrement entre les majuscules et les minuscules pour les noms de balises, etc. Il va falloir remettre un peu de rigueur là-dedans. Un conseil: travailler en XHTML 1.0 Strict, c'est plus strict et donc plus facile (si si).

Un outil qui va bien pour générer un squelette de page en HTML ou XHTML:
http://css.alsacreations.com/outils/squelettor/index.php
merci du conseil mais comme tu le dis ce n'est pas le sujet.

Je modifierai ce détail quand j'aurai fini.
nicolas31 a écrit :

Donc les membres de ce forum prendront la peine de t'aider lorsque que les "détails" seront réglés.
nicolas31 a écrit :

En fait si, correction: sur Alsacréations, travailler avec une page HTML en mode de respect des standards, donc avec un Doctype en bonne et due forme, fait toujours partie du sujet. C'est une bonne pratique qu'il s'agit de respecter, sinon on ne va nulle part...
nicolas31 a écrit :

Bonjour Nicolas,

Ce n'est pas un détail. Sans DOCTYPE, certains navigateurs, comme IE, n'ont pas le fonctionnement attendu. Pour les détails, je t'invite à lire cette page : Les DTD HTML4.01 et XHTML1.0 : comment choisir ?. Ils vont traiter ta page comme si elle avait été écrite en 1999, et ça risque de te donner pas mal de problèmes de positionnements "incompréhensibles".

Ensuite, et là je rejoins Florent, c'est parfaitement le sujet sur ce site. De plus, avec un code mal écrit, c'est toujours plus difficile de résoudre les problèmes (ou de les éviter au départ).

Le mieux serait que tu lises quelques tutos pour comprendre comment fonctionne le couple (x)HTML/CSS. Ceux de ce site sont très bien, mais je te conseillerait plutôt celui-ci pour commencer.

Enfin, un tout petit peu plus d'amabilité et d'écoute de ce que l'on te dit serait sympa de ta part Smiley rolleyes