28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour
Je dois réaliser un site web pour mon contrôle continue à la fac avec des fichiers html et un fichier css. Mes fichiers htlm sont déjà fini il me manque plus que le fichier css pour mettre en forme. J'aurai besoin de quelques conseils pour mettre faire ce fichier css.
Je ne sais pas par quoi commencer, comment le structurer, .....

pouvez vous m'aider un peu

merci
sur ma page html j'ai des hauts de pages que j'aimerai mettre sur la droite comment dans le css dois je le mettre?
Désolé mais pour paraphraser Florent V. :
a écrit :
(...) tu es passé par la case «je pose une question sur le forum» avant la case «j'apprends les bases de HTML et CSS». Ce qui pose ici un problème, car le but de ce forum est d'accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage, pas de se substituer à cet apprentissage Smiley cligne .

Tout ce qui concerne le positionnement en CSS se trouve dans les tutos (notamment Bases et indispensables et Faire une mise en page sans tableaux).

@+
Visiblement, tu es débutant en css Smiley smile Et c'est pourquoi je te conseille de commencer par des sites d'initiations.

Il en existe un grand nombre et mon préféré reste le site du zéro: www.siteduzero.com

Bonne lecture de tutoriels Smiley cligne
Modifié par K3p' (06 Dec 2008 - 17:45)
j'ai pas trop le tps de rechercher une info dans pleins de site parce que je dois rendre mon devoir mardi matin
Ouh làlà! mais y'en a qui manque pas de toupet !

Malheureusement, personne ne veut torcher ton travail à ta place. Tu es dans un forum d'entraide ici!!

Jette tout de même un coup d'œil sur le site que je te conseille!
Modifié par K3p' (06 Dec 2008 - 17:54)
nicolas31 a écrit :
j'ai pas trop le tps de rechercher une info...
Ah... Pas de chance ! Smiley hmm

Mais alors qui va le faire à ta place ? Smiley biggol
je cherche pas qu'on le fasse à ma place mais des conseils c'est plus rapide que de longues heures de lectures.
Si je chercher des sites internets google peut m'en donner pleins!!
Modifié par nicolas31 (06 Dec 2008 - 18:03)
Eh bien si un ami te demandait de lui apprendre l'allemand (qu'il n'a jamais pratiqué) est-ce que tu lui donnerais des "conseils" ou bien est-ce que tu lui fournirais un bon bouquin ?

Mon conseil : lire les tutos, la FAQ et jeter un oeil aux Gabarits de mise en page CSS.

Quand tu auras commencé à faire quelque chose et si tu as des problèmes il sera toujours temps de venir poser une question.

Sur ce je crois qu'on a fait le tour du sujet... et donc je ferme. Smiley smile