28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

salut, j'ai 2 problemes avec le texte de mon contenu, peut être liés:

1. j'ai d'abord créé en css une boite pour bien mettre les dimensions, ensuite j'ai enlevé la couleur et écris le texte dans l'html, et j'ai remarqué qu'il s'écrivait tout à droite du bloc, c'est en mettant une width à moins de 60em seulement que ca se place partout. (text-align: left; n'y a rien fait)

2. le texte commence peut être à gauche mais aussi au mileu et je n'arrive pas à le faire démarrer en haut! (a part avec position: fixed; mais ca ne me convient pas, il doit descendre quand on scroll), comment faire?

(mon code est pour l'instant valide)

Merci Smiley cligne
Bonjour,
Un peu juste comme info ... tu as un exemple en ligne ? Ou un code source ?
Modifié par Philix (05 Dec 2008 - 15:12)
voila le bout de code css concernant le contenu:

div#texte
{
height: 60em;
width: 59em;
margin-top: 3em;
margin-left: 24em;
text-align: left;
}

sinon dans l'html, c'est juste un div avec un p dedans
Modifié par Dazed (05 Dec 2008 - 15:28)
Petit rappel des règles pour le code Smiley cligne

Ceci dit, avec margin-left + width, tu risques effectivement des débordements à droite, en fonction de la résolution/taille de l'écran !
En supprimant le width, il n'y a plus de problème mais si on ne sait pas exactement quel est le but poursuivi ... Smiley decu
Modifié par Philix (05 Dec 2008 - 15:30)
je viens de l'enlever et le texte se met dans une colonne sur la droite..
le but est d'écrire mon texte en le faisant démarrer en haut à gauche
Alors pourquoi ?
margin-top: 3em;
margin-left: 24em;

En plus,

text-aligne:left;

C'est par défaut ...

Encore une fois, si on ne sait pas clairement le but recherché, on ne pourra pas t'aider efficacement ...
Modifié par Philix (05 Dec 2008 - 15:42)
margin-top pour descendre de 3em par rappot à la barre de titre qui est placée au dessus du texte et
margin-left pour décaller le texte de 24em car à gauche il y a le menu (si je l'enleve le texte s'écrit sur le menu
(ah et le tout est dans le conteneur "body" qui ne fait pas la largeur de la page entiere)
ca va merci j'ai trouvé l'erreur :

j'ai remarqué que le texte s'écrivait en dessous du menu (pas flagrant car il était tout de meme plus à droite) et pourtant il y a un float: left; sur mon menu
par contre j'ai enlevé la margin-right du menu et le texte s'affiche désormais correctement
merci
Modifié par Dazed (05 Dec 2008 - 16:07)
Dazed a écrit :
j'ai remarqué que le texte s'écrivait en dessous du menu (pas flagrant car il était tout de meme plus à droite) et pourtant il y a un float: left; sur mon menu

Oui c'est normal, le positionnement flottant fonctionne ainsi. Smiley cligne