28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai développé mon site web sur mon ordinateur portable sous Firefox et une résolution de 1440*900px. Aucun problème. De même sous Internet explorer ou il n'y a aucun problème d'affichage.
Quelque soit la résolution, l'affichage est bon sous les deux naviguateurs(sous mon ordinateur portable).

Sauf que... j'ai vérifié la tête du site sur mon ordi fixe et une résolution de 1280*1024, Firefox no problème(pour toutes résolutions), IE gros problème, l'affichage des menus déconne complètement, et ce quelque soit la résolution.

Comment se fait-ce ?
A résolution égale(par exemple 1024*768), l'affichage sous IE sur mon ordi portable est parfaite et mauvaise sur mon fixe !

Des idées d'où vient ce problème ? Merci d'acance.

L'adresse du site: http://www.pokervids.fr
Modifié par ThePatatoes (04 Dec 2008 - 18:33)
Bonjour,

Très au pif et vu la description que tu fais, je dirais que:
1. Ton ordinateur portable a IE7.
2. Ton ordinateur fixe a IE6.
Ce qui expliquerait aisément les différences constatées.
Ah ben oui bien sur merci beaucoup !

Par contre as tu une idée de ce qui peux poser problème sur mon site ?
Je vais essayer de poster un screen du problème tout à l'heure.

Par ailleurs y a-il un plug in FF ou un site pour voir l'état de son site sous les différentes version de IE ?

Merci !
ThePatatoes a écrit :
Ah ben oui bien sur merci beaucoup !

Par contre as tu une idée de ce qui peux poser problème sur mon site ?
Je vais essayer de poster un screen du problème tout à l'heure.

Sans le code, et avec pour seule description "ça déconne complètement", ça va être difficile Smiley cligne

ThePatatoes a écrit :

Par ailleurs y a-il un plug in FF ou un site pour voir l'état de son site sous les différentes version de IE ?

Merci !

Sous windows (non Vista) sur ton portable (si IE7 y est bien installé), le mieux est d'installer
Multiple IE qui te permet de faire tourner plusieurs versions < IE7 en même temps. Ca marche très bien sous XP, et permet même d'avoir aussi IE5, ce qui peut être intéressant selon le public visé par ton site.
Modifié par mistike (04 Dec 2008 - 22:16)
mistike a écrit :
Sans le code, et avec pour seule description "ça déconne complètement"

La description est un peu plus précise que ça, et le code est donné: il suffit de se rendre sur le site indiqué. (Pour consulter/analyser le code: Web Developer Toolbar, Firebug, outils pour développeur d'Opera ou Safari, etc.)

+1 pour Multiple IE.
Merci pour votre aide.

Deja je viens d'apprendre que seul IE7 gère les PNG Smiley sweatdrop
Ca je pourrais le résoudre.

Par contre le menu qui déconne je cherche encore. Je vous posterai un screen.

Sinon avez vous des chiffres sur le % d'internaute qui navigue avec IE6-
Administrateur
Bonjour,

IE6 gère la transparence des PNG-8 (que ce soit la transparence "à la GIF" où une couleur devient transparente ou bien les dégradés transparents qu'il se contente d'ignorer - le problème étant que seuls Fireworks et pngnq savent créer ces PNG-8 magiques) mais pas celle des PNG-24 effectivement (ceux qu'on appelle "PNG-32" à tort)

La part de marché d'IE6 est plus ou moins égale à celle d'IE7 (genre 30% IE6 30% IE7 40% autres) mais c'est fortement variable d'un site à l'autre: faudra que tu regardes pour ton site avec un bon outil de statistiques web ... sachant que si tu "interdis" l'accès à un navigateur, sa part de marché est forcément de 0 Smiley ravi
Florent V. a écrit :

La description est un peu plus précise que ça, et le code est donné: il suffit de se rendre sur le site indiqué.

Oops, je n'avais pas vu le lien... désolée

Smiley rolleyes
Ah oui c'est quand même très fort je pourrais pas négliger.

Néanmoins je m'attend à un public jeune et plutot expérimenté, composé à plus de 50% de gens qui jouent au poker online, je pense qu'il y aura une forte proportion de FF.

Merci pour ta réponse Felipe.
ThePatatoes a écrit :
Ah oui c'est quand même très fort je pourrais pas négliger.

Un peu moins que ça en fait: dans ses derniers chiffres, Net Applications donne 47.39% pour IE7 et 21.53% pour IE6. Il s'agit de chiffres mondiaux, mais en Europe les parts de marché de Firefox sont plus importantes (pour Net Applications, elles viennent juste de passer 20%... en Europe, on doit être facilement à 30%, y compris en France... par contre il n'est pas sûr que le rapport IE7/IE6 soit le même).

Cela reste «non-négligeable», mais tout dépend des objectifs et du projet. Les incapacités d'IE6 peuvent être traitées de diverses manières:

1. Nivellement par le bas: on s'interdit tout ce qui ne fonctionne pas nativement sur IE6.
2. Émulation de capacités avancées en utilisant JavaScript ou des filtres DirectX (via la propriété filter). Intéressant, mais attention à l'impact sur les performances, le coût supplémentaire de mise en place et de maintenance.
3. Dégradation gracieuse pour IE6.
a écrit :
Dégradation gracieuse pour IE

A titre personnel, cela reste la méthode que j'emploie le plus fréquemment... Je pense que ça se justifie pas mal aussi pour de gros projets.
Salut à tous,

>> Philix : merci =) par contre j'ai plus ou moins abandonné l'idée(peut etre à tort) pour la refonte du site ( http://aserres.free.fr/Code )

>> Florent V. : Pour l'instant je suis plutot satisfait sur 4 jours ca tourne à moins de 10% de IE6 sur mon site. Par contre ce n'était que des internautes confirmés pour l'instant donc c'est un peu normal. Quand je serais positionné sur google je risque d'avoir bcp plus d'IE6 qui vont débarquer.

Merci pour tes conseils Smiley smile