28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Rebonjour,
Encore une petite chose qui me turlupine aujourd'hui !

Les paramètres par défaut des balises hx étant fort digrâcieux à mes yeux (mais nécessaires pour une bonne accessibilité) je cherche en modifier l'apparence.

Pas de soucis, je sais comment m'y prendre ! Enfin si, y'a un souci Smiley sweatdrop Ce retour à la ligne par défaut me tracasse, j'aimerais le voir disparaître à tout jamais.

J'ai essayé padding:0, margin:0, border:0... Rien n'y fait.
Quelqu'un saurait me dire si c'est faisaible ? Merci.
Modifié par Corinne (18 May 2005 - 00:27)
Tout à fait ! Il est dit dans l'article :

a écrit :
Par défaut, la plupart des éléments bloc possèdent des marges internes et externes non nulles. Ce détail est important car ces marges sont souvent différentes selon les navigateurs et il faut parfois les annuler pour éviter de grosses différences de rendu visuel.

Mais comment les annuler ? mes margin:0, padding:0 et border:0 ne fonctionnent pas.

Merci !
a écrit :
Tu peux modifier le comportement des élémenet inline et block avec la propriété css "display": 9.2.5 La propriété 'display'

Héhé, je viens de voir cet edit. Je vais essayer, mais cela me paraît étrange qu'il faille passer par ce changement là pour modifier les marges internes ? Y'a pas un autre truc ?
Tout marche de cette façon... merci !

Encore une petite question...
Mon h1 se trouve dans un <p> qui a ses propres attributs. Notamment, mon <p> a une marge à gauche. Mon h1 ne suit pas cette marge de mon <p> malgré le fait qu'il se trouve à l'intérieur de celui-ci... Comment cela se fait-il ?
Modérateur
Hmmm... il me semble bien que ce n'est pas valide de mettre un header (h1,h2,h3...) dans un paragraphe (p). Ca passe au validateur ca ?

J'me sens un peu paresseux pour vérifier. Surtout que j'ai seulement quelques minutes d'internet chez-moi. Je dois quitter bientôt.
Modifié par Merkel (18 May 2005 - 00:23)
Bon je l'ai sorti du <p> et placé avant et défini mon <p> avec un display:inline aussi et tout marche très bien ! Smiley ravi
Modérateur
Morale de cette histoire : toujours passer au validateur ton code source pour t'assurer que le problème d'affichage n'est pas causé par un code invalide. Smiley cligne
Corinne a écrit :
Tu peux modifier le comportement des élémenet inline et block avec la propriété css "display": 9.2.5 La propriété 'display'

Héhé, je viens de voir cet edit. Je vais essayer, mais cela me paraît étrange qu'il faille passer par ce changement là pour modifier les marges internes ? Y'a pas un autre truc ?

C'est pas pour modifier les marges Smiley nono , c'est pour changer la nature de l'élément.
Normalement margin et padding à zéro devrait fonctionné:

h1,h2,h3,h4,h5,h6{
margin:0;
padding:0}
Merkel a écrit :
Morale de cette histoire : toujours passer au validateur ton code source pour t'assurer que le problème d'affichage n'est pas causé par un code invalide. Smiley cligne

Je m'en souviendrai Smiley cligne

Igor a écrit :
Normalement margin et padding à zéro devrait fonctionné

Ben apparemment non Smiley cligne
Administrateur
Corinne a écrit :
Encore une petite question...
Mon h1 se trouve dans un <p>

Hop, on s'arrête là : <p> ne peut pas contenir <h1> Smiley cligne

Comme le dit Igor : les marges et padding à zéro doivent suffire.
Si ce n'est pas sur Hn, c'est l'élément suivant qui a une marge à supprimer.
Modifié par Raphael (18 May 2005 - 00:38)
Raphael a écrit :
Si ce n'est pas sur Hn, c'est l'élément suivant qui a une marge à supprimer.

Merci pour cette astuce, je n'y avais pas pensé non plus !