28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Je viens solliciter votre aide et vos lumières à propos d'un problème complètement irrationnel Smiley lol ...

Voilà, je souhaiterais modifier la couleur de la scrollbar d'un site. Cela fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'ajoute une feuille de style CSS externe (avec appel dans le head) qui contienne tous les styles du site, y compris le code pour changer la couleur de la scrollbar. J'ai donc ceci, entre autres, dans mon fichier CSS :

body
{
	width:90%;
	background-image: url(images/fondfeuilles2.jpg);
	background-repeat:no-repeat;
	background-attachment:fixed;
	background-color: #000015;
	color: #FFFFFF;

scrollbar-face-color: #004000;
	scrollbar-track-color: #000000;
	scrollbar-arrow-color: #eee8aa;
	scrollbar-shadow-color: #228b22;
	scrollbar-highlight-color: #98fb98;
	scrollbar-3dlight-color: #8fbc8b;
	scrollbar-darkshadow-color: #000000;
}

Et ça ne fonctionne tout simplement pas. Or sur les anciennes pages du site qui n'ont donc pas de fichier CSS externe, j'ai ce code entre les balises <head> et </head> :

<style type='text/css'>
   BODY
   {
    scrollbar-face-color: #004000;
    scrollbar-shadow-color: #228b22;
    scrollbar-highlight-color: #98fb98;
    scrollbar-3dlight-color: #8fbc8b;
    scrollbar-darkshadow-color: #000000;
    scrollbar-track-color: #000000;
    scrollbar-arrow-color: #eee8aa;
}
</style>

Et là ça fonctionne. Par contre, si je mets ce code dans le head d'une page qui contient un appel au CSS externe, ça ne fonctionne pas ! Je chercher depuis un sacré bout de temps, mais je ne vois vraiment pas ce qui cloche Smiley confus .

Merci d'avance Smiley smile
Je ne vois rien que cloche ... peux-tu nous donner l'intégralité de la feuille css externe et pourquoi pas le code de ta page html.
Omega 09 a écrit :
Et là ça fonctionne.

Non. Là ça fonctionne sous Windows 98/2000/XP avec Internet Explorer, éventuellement sous Windows Vista (ce serait à vérifier), peut-être sur IE7, et peut-être pas sur IE8 (à vérifier). Ça ne fonctionnera nulle part en dehors du couple Windows + Internet Explorer. La raison? Ce n'est pas standard. La raison profonde? Les barres de défilement sont des éléments de l'interface du système d'exploitation, ou éventuellement des éléments de l'interface des logiciels (si ceux-ci sont mal intégrés à l'OS), pas des éléments des pages web.

Conseil: oublier immédiatement toute velléité de modification des barres de défilement. Ce n'est pas rendre service aux visiteurs que de modifier des outils dont ils connaissent l'aspect en des machins qu'ils identifieront forcément moins bien. Smiley cligne