28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre et ce malgré de multiples recherches sur internet. En fait, j'édite des factures grâce à un logiciel que j'ai moi même réalisé.

Pour envoyer mes factures, j'utilise des enveloppes longue à fenêtre avec un format bien défini. Je souhaiterai que l'adresse du client figure convenablement au niveau de la fenêtre de l'enveloppe ... logique quoi.

Savez-vous comment procéder ? Une des solutions serait de mettre la totalité de la page (entendre "body") à 21cm de longueur et d'adapté la page d'impression en conséquence. Ca ne poserait pas de problème si les marges n'existait pas. Or, elle existe ... et si il y a une marge de 2cm a droite dans les propriétés d'impression et bien la page se retrouve coupée de 2cm ... et impossible, évidemment, de détecter convenablement la marge des utilisateurs.

Avez-vous une solution pour qu'une page, avec des éléments bien définis (autrement dit : qui seront toujours positionnés au même endroit), soit imprimés comme le développeur le souhaite ?

Merci d'avance à tous. Smiley ravi
Modifié par Gaylord.P (30 Nov 2008 - 18:06)
Hello,
J'ai du mal à comprendre.
Les marges par défaut peuvent être supprimées par le driver de l'imprimante, c'est du ressort de l'utilisateur.

A ton niveau tu peux peut être convertir ta facture au format pdf.
J'ai Ciel devis-facture et l'impression se fait à partir d'un document pdf ainsi que l'envoi par email.

Voilou
Oui, mais comment procéder lorsque la facture est au format .HTML ... car c'est bien ce qui m'interesse. Pouvoir placer mes éléments où je veux sur un format papier et, surtout, l'adresse du client au niveau de la fenêtre d'une enveloppe à bulle. Smiley smile
J'ai fait un test, ça a l'air de marcher, je sais pas dans IE…

P.S. : le filet en quart de point marche uniquement dans Firefox…
Le positionnement n'est pas correct, j'ai dû faire une erreur quelque part…
Modifié par Patidou (30 Nov 2008 - 19:22)
Oui, merci, mais le problème revient au même lorsqu'il y a une marge ... si je mets l'adresse du client à 6cm de distance du haut de la page (entendre "Top: 2cm") et qu'il y a deux centimètres de marges, ça fait que l'adresse sera à 8cm et peut-être même hors-zone si l'adresse est un peu grande ... Smiley confus