28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous ce soir parce que j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre... Je réalise un site web sous WordPress pour un client. J'ai créé plusieurs pages dites "statiques" comprenant différentes informations.

Mais voilà qu'il y a une page qui est décalée de 8 pixels par rapport aux autre pages...

J'ai vérifié les CSS. Tout le contenu des pages ( header/contenu/footer ) est mis sous une balise "wrapper" qui a les indications suivantes:

#wrapper {
	margin: 0 auto;
	width: 950px;
}

Dès que je colle tout à gauche, donc en enlevant l'"auto", tout est bien aligné.

En ayant cherché le bug sur Firebug, c'est là que je me suis rendu compte que l'écart étant de 8 pixels, l'offset ayant toujours cet écart...

J'ai donc essayé pas mal de choses mais rien n'y fait... C'est pour ça que je me tourne vers vous ce soir !! Smiley langue

Je ne peux malheureusement pas donner l'URL du site, celui-ci étant en construction... Mais si vous pouviez me donner quelques pistes, ce serait bien sympa parce que là je nage complètement.... Smiley ohwell

Merci d'avance

Francis
Hello,

Ce ne serait pas une bête histoire de page avec ou sans barre de défilement? (Une barre de défilement large de 16px, ça donne une différence d'offset de 8px d'une page à l'autre.)
Salut Florent,

Effectivement, un peu con comme truc mais c'est bien ça !! Smiley biggol

J'ai pas mal cherché sur le web mais je ne trouve rien qui pourrait palier à ce décalage ? On ne peut rien y faire ?

J'avoue que j'étais jamais tombé sur ce genre de pb ayant normalement toujours une sidebar qui fait qu'il y a toujours la barre de scrolling...

Merci en tout cas ! Smiley cligne
Fran6art a écrit :
On ne peut rien y faire ?

Pourquoi diable faudrait-il y faire quoi que ce soit? Certes pour le webmaster ou le client qui passent frénétiquement d'une page à l'autre pour vérifier que c'est nickel chrome, ça peut être perçu comme un soucis. Les utilisateurs, par contre, s'en foutent royalement. La plupart des sites fonctionnent ainsi, et bizarrement c'est uniquement sur les sites sur lesquels on travaille qu'on remarque ce soucis qui n'en est pas un. Sur les sites que l'on visite, on s'en fiche, on ne le remarque même pas. Smiley cligne

Par ailleurs, le remède serait pire que le mal, vu qu'il consisterait à afficher en permanence une barre de défilement, grisée s'il n'y a rien à défiler et visible autrement. En soi ce n'est pas un problème, d'ailleurs certains navigateurs fonctionnent ainsi (Internet Explorer notamment). Ce qui serait un problème, c'est de modifier le comportement par défaut du navigateur (masquer la barre de défilement lorsqu'elle n'est pas nécessaire, comme le font Firefox, Opera, Safari, Chrome, etc.). Pour le coup, cela risque de perturber les utilisateurs de ces navigateurs. (Ceci dit, ce n'est pas sûr que ça soit perçu...)

Si on tient à le faire (ce que je déconseille):
http://web.covertprestige.info/test/09-barre-defilement-et-decalage-page-centree-1.html
Modifié par Florent V. (29 Nov 2008 - 17:03)
Florent V. a écrit :

et bizarrement c'est uniquement sur les sites sur lesquels on travaille qu'on remarque ce soucis qui n'en est pas un. Sur les sites que l'on visite, on s'en fiche, on ne le remarque même pas. Smiley cligne

C'est tellement vrai... On cherche la petite bête à laquelle personne ne fera attention en passant sur le site... Je ne compte rien changer, je crois qu'il est important de laisser le comportement du navigateur tel qu'il est. Comme tu le dis si bien, ça perturberait le tout plutôt qu'autre chose...

En tout cas, un grand merci pour toutes ces infos, très utiles !! Smiley cligne