28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Pages :
(reprise du message précédent)

Hihi, vous me lisez de travers... mais pas grave.

Je me suis laissée l'après-midi pour méditer, je viens de réaliser la finesse de ceci :
margin-left: 458px; /* la largeur de ton main */

Génial, je n'y aurais pas pensé toute seule, je l'avoue.

J'ai aussi utilisé ton truc pour Explorer !important avec le min-height. Le fond s'étend, c'est magnifique, quasi magique, lol. Merci !

Reste que... le fond s'étend au-delà de mon pied de page Smiley fache . On peut scroller sur une 30aine de pixels malgré le fait que le contenu ne s'étende de loin pas jusque là-bas ! http://www.exiledesigns.com/tempo/school/

J'ai encore du chemin à faire... (voui, j'aimerais le garder le footer tout en bas car certaines pages n'auront pas beaucoup de contenu).
Modifié par Corinne (17 May 2005 - 22:16)
Corinne a écrit :

Hihi, vous me lisez de travers... mais pas grave.

Gné ? Smiley biggol

Corinne a écrit :

Reste que... le fond s'étend au-delà de mon pied de page Smiley fache .

Peut-être placer ton #footer à l'intérieur de ton #container ?

Il deviendra alors inutile de le positionner (le footer) horizontalement :

#footer {
	position: absolute;
	[b][#red]left: 50%;
	margin-left: -348px;[/#][/b]
	bottom: 0;
	width: 696px;
	voice-family: "\"}\"";
  	voice-family: inherit;
	width : 639px;
}

Et puis :

voice-family: "\"}\"";
  	voice-family: inherit;
	width : 639px;

beurk ! Smiley nut

Faudrait voir à épurer ton CSS Smiley cligne

Lâche pas ! T'es sur le bon chemin ! Smiley sourire
Voui... je l'épurerai, j'y compte bien. Je dois encore virer tous les paddings, margins etc comme suggéré plus haut. Mais laissez-moi le temps, non mais Smiley lol

L'essentiel pour moi (le reste je pense y arriver seule) c'est de faire marcher ce footer. Je ne pouvais pas le mettre dans le container avant à cause des paddings, dont je ne connaissais pas le problème (brillamment résolu plus haut par l'explication simple du <p>, donc oui, j'ai compris maintenant). Je vais donc essayer de virer tous ces paddings, margins, placer le footer dans le container et revenir vous dire quoi !

Concernant la lecture de travers de mes posts, voilà un p'tit résumé Smiley cligne
Je tiens simplement à dire que je me documente comme je peux et que non, je ne connais pas encore les géniaux fondements du css et je ne parle pas encore le "geek css" puisque je n'y touche que depuis une semaine ou deux, alors même les recherches sont ardues pour moi, puisque je ne sais pas nommer mes problèmes convenablement. Donc oui, je suis fort consciente d'un tas de problématiques (dans la mesure de mes découvertes) et je m'y attelle progressivement. Je précise aussi que je suis extrêmement motivée et avide de connaissances sur le sujet, alors je n'ai pas de soucis à lire et relire 4x s'il le faut des articles très longs, des billets, des tutos, etc.
Voilà pour le background Smiley langue Je ne suis donc pas une flemmarde, je viens ici uniquement parce que je me tire les cheveux depuis une semaine pour résoudre des soucis dont je ne détiens malheureusement pas encore les clefs ! Et je profite ici encore une fois pour vous remercier de toute l'énergie que vous me consacrez !
Ah, je crois que j'ai trouvé la solution...
clear: both;
position: relative;

... sur mon footer.

Je reviens !
En ce qui concerne ton « footer », je dirais par expérience qu'il va te falloir en prévoir deux types. Un qui colle en bas pour les pages avec peu de contenu (difficile de juger la taille de l'écran de l'utilisateur, mais bon... ) et un normal qui suivra le flux courant de la page.

#footer_qui_colle_en_bas {
   position: absolute;
   bottom: 0;
}
#footer {
   clear: both;
}
Pages :