28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je développe un site et voila a peu pres ce que je voudrai faire.
upload/18563-mapage.jpg
donc ce sera 10 <div> mais dans quel ordre faudra t il les mettre et ou mettre des float etc ...
(les div de bordure me serviront pour un dégradé)
si vous voyez a peu pres n'hésitez pas !
Modifié par Mymyst (23 Nov 2008 - 14:17)
Bonjour et bienvenue, Mymyst.

Ton explication est un peu courte, et sans avoir une idée de ce que tu essaies de réaliser (une image, quoi), il est impossible de te conseiller sur la structure HTML ou les méthodes de positionnement CSS à adopter.

a écrit :
donc ce sera 10 <div> mais dans quel ordre faudra t il les mettre et ou mettre des float etc ...
(les div de bordure me serviront pour un dégradé)
C'est une erreur. Tu ne devrais pas construire une page en fonction du rendu graphique que tu veux obtenir. Les éléments présents dans le code HTML doivent avant tout dépendre de ce que tu vas y placer comme contenu (titre, liste, définitions, etc.). Lorsque tu auras une page correctement structurée, il faudra se soucier du positionnement des différentes parties, et ensuite s'occuper de leur apparence. Bref, ne pas mettre la charrue avant les bœufs Smiley cligne

Pour t'aider à démarrer, Alsacréations propose une galerie de gabarits flambants neufs...
Ce que je propose est un modele de gabarit mais comment obtenir ce gabarit la est la question ....
Hello Mymyst,

Mymyst a écrit :
Ce que je propose est un modele de gabarit mais comment obtenir ce gabarit la est la question ....
Oui mais non. Smiley langue

Le "gabarit" que tu proposes laisse supposer que tu es plutôt habitué à structurer tes pages à l'aide d'un tableau de mise en forme. Alors qu'en partant du contenu comme te le suggère Thomas il existe une foultitude de solutions en CSS pour justement éviter de mélanger le contenu (le html) et la présentation (le css). Pour te donner un exemple je t'invite à regarder une solution pour faire une boîte avec bordures décorées.
aie aie aie je m'exprime mal
ce que je voudrais c'est pas un tableau, mais une structure en div
et la bordure que je veux faire est un dégradé transparent ce qui n'est pas dans les propriété css normales
Re.
Mymyst a écrit :
ce que je voudrais c'est pas un tableau, mais une structure en div
J'avais bien compris mais personne ici ne va te donner le code tout cuit, parce que d'une part c'est impossible sans avoir plus de détails sur ton projet, et d'autre part parce que ce n'est pas dans les mœurs du forum.

On est là pour t'aider, on répondra avec plaisir à tes questions, mais on ne fera pas le travail à ta place Smiley cligne

A toi de te plonger un peu dans les différents exemples et d'essayer de les adapter à ta situation...
Ce que tentent de t'expliquer mes collègues, c'est justement qu'il ne s'agit de faire une construction de <div> imbriquées pour obtenir un rendu. Mais au contraire d'utiliser les éléments qui composeront ta page (paragraphes, listes, etc) pour les habiller et obtenir ce que tu souhaites.

On en reviens donc à : sans une image contextuelle de ce que tu veux faire, personne ne pourra t'aider. Smiley cligne