28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,

J'ai un petit soucis sur lequel, j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

J'ai une TD qui contient du texte et une image de fond.
Pour des raisons qu'il seraient trops longue à expliquer, je doit utiliser un margin afin que le texte ne soit pas au bord du td.
Mon image de fond commence au début du margin, mais je voudrais qu'elle commence au début du td. En gros, que le margin ne s'applique qu'au contenu du td et pas à l'image de fond.

vous avez des pistes?
Merci d'avance,
+
DaD
Bonjour et bienvenu sur le Forum Smiley smile

Petite question préliminaire : il s'agit bien sûr pas d'un tableau de mise en page, hum ? Smiley rolleyes

Concernant ton rendu, il s'agit simplement de la différence entre les marges externe (margin) et les marges internes (padding). Remplace le premier par le second et le problème devrait disparaître.
Une petite révision à ce sujet ne serait pas de trop... Smiley cligne
Modifié par Cygnus (22 Nov 2008 - 14:32)
Cygnus a écrit :

Petite question préliminaire : il s'agit bien sûr pas d'un tableau de mise en page, hum ? Smiley rolleyes

Merci pour ta réponse.

oui et nom, c'est un tab créer à la volée, le titre tu tab(qui est en faite un menu) étant l'image de fond, et le contenu les liens du menu. En faite c'est sur joomla.

concernant la confusion padding/margin, je n'ai pas l'impression que ça viens de là. si je mets padding, mon fond ne commence pas au début du td, mais au début du padding.

J'ai bo chercher je vois pas... quel attribu permet de mettre une marge à un texte, mais pas à l'image de fond?????
Bonjour,
DaD a écrit :
oui et nom, c'est un tab créer à la volée, le titre tu tab(qui est en faite un menu) étant l'image de fond, et le contenu les liens du menu. En faite c'est sur joomla.
Désolé, mais je n'ai pas compris un traître mot. Smiley ohwell
Thomas D. a écrit :
Bonjour,
Désolé, mais je n'ai pas compris un traître mot. Smiley ohwell

+ 1 Smiley confused
Un exemple html/css accompagné d'un screenshot du problème serait plus parlant, tu ne penses pas ? Smiley rolleyes
Désolé de ne pas avoir expliquer correctement, j'ai trouvé ma soluce en manipulant une autre class joomla.
Merci beaucoups d'avoir répondu
+
DaD