28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous, j'en suis aux prémices de css et j'ai un réel problème probablement tout simple à résoudre pour les initiés mais moi, je bloque!

Je souhaite avoir 3 blocs côte-à-côté, les deux derniers auront une largeur fixe (par exemple 100px et 130px) et le premier s'adaptera en fonction de la largeur de la fenêtre pour que les 3 blocs occupent un espace maximum
ET
la hauteur des blocs doit être la même et 'adapter au texte situé dans ces trois blocs. Par exemple, si pour le bloc2, le texte est très long à l'intérieur du bloc, les blocs 1 et 3 devront s'adapter pour avoir la même hauteur que le bloc 2... Smiley rolleyes

Merci de votre aide
Bonjour et bienvenue !

Pour aligner les 3 blocs la technique est simple :
- CSS (les éléments de positionnement:
#bloc1{
float :left;
width :140px;
}
#bloc2{
float :left;
width :100px;
}
#bloc3{
             <-------------------- rien a rajouter pour le positionnement !
}

Dans le XHTMl tu mets les blocs dans l'ordre de leur apparition 1 puis 2 puis 3.

Par contre en ce qui concerne la taille minimale et ajustable, il va falloire se pencher sur la propriété clear. Tu verras dans les tutos (mise en page 3 colonnes) comment on fait.C'est ici !
Je ne sais pas si c'est cela que tu recherches !
Administrateur
@gilles6975 > Merci d'aviter de donner tout les codes prémâchés Smiley smile
Ce n'est pas dans l'esprit de la maison :
Règle a écrit :
16- Ceci est une communauté d'entraide, pas de travail à votre place
Ce forum a pour vocation d'échanger des connaissances. Les membres ne sont pas là pour faire le travail à votre place. Il est donc inutile de demander des scripts tout faits, des codes à faire pour vous. On vous donnera les moyens d'y parvenir vous-même, sans vous apporter le code sur un plateau d'argent.
Oui désolé ... en même temps ca m'amuse Smiley cligne

En général je ne fais du prémaché que quand je sens que le gars est completement largué et qu'il lui faut une bonne base qui l'interresse (ie son site) pour accrocher aux standards.

De plus je ne fais cela que de temps en temps et quand j'ai le temps (hier jour férié Smiley cligne )
Modifié par gilles6975 (17 May 2005 - 10:25)