28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour!

Je poste pour la 1ère fois sur ce forum car je suis en css que depuis 4 mois
Je pantaille depuis hier sur ma feuille de style et je n'est pas trouvé ma réponse dans les recherches pouvez vous m'aider?..

Voilà je n'arrive pas à avoir mon background automatiquement à la taille de sont contenu bizarrement ça marche dans IE mais pas dans FF, j'ai teste les hauteurs automatique, à 100%, j'ai changé dans toutes mes div mais c'est tjs pas ok..
j'aimerais pouvoir donner une hauteur minimum qui s'agrandisse automatiquement si le contenu est + grand sur une page.....

Existe t'il une solution?

Merci de vos réponses

Vilja
Non, c'est plus simple encore...

J'ai une div conteneur qui contiens d'autres div...
Lorsque je mets du texte dans les div contenus dans le conteneur celui ci dépasse la hauteur du conteneur. Alors je me trouve avec du texte hors du site en bas de la page.
J'ai voulu mettre en % ou en auto afin que le conteneur s'adapte à son contenu mais sa ne marche que sur IE et FF boude.....

Une idée?
Bonjour

Après avoir bien pantaillé j'ai fini par enlever des DIV, j'ai fait une construction + simple et c'est rentré dans l'ordre...
Mon site s'agrandit en fonction de sont contenu

Merci de votre attention

@+ Vilja Smiley biggrin
bonjour, pourrais tu nous donner ta métode car j'ai le meme probleme que toi et je ne trouve pas de solutions.
mon contener grandit bien sous IE mais pas sous firefox
Hello,

Aurai-tu une page en ligne ou un bout de code pour que l'on voit de quoi il retourne exactement ?

Firefox (et tous les autres navigateurs dignes de ce nom) respectent les standards qui disent que le contenu d'un élément ne doit pas faire "grandir" l'élement au delà de la taille qui lui a été indiqué. Par défaut le texte va en "sortir" mais l'élément ne grandira pas (si tu veux un autre comportement du texte -scroll ou disparition- il faut regarder du coté de la propriété overflow, mais là n'est pas la question.

Bref, je te conseillerais de passer faire un peu de lecture dans la FAQ (lien en haut de page), il doit y avoir quelques pages qui peuvent t'interesser. Regarde du coté des différents box model (modèle de boite) et aussi vers min-height et comment l'émuler sur IE6.

Ah et aussi, si à priori quelque chose marche sous IE6 mais pas sous FF c'est mauvais signe, c'est que vous vous y prenez mal Smiley smile