28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Je commence un nouveau design, et j'en suis pas à essayer de faire en sorte que les images soient pas trop décalées sur IE, pas même qu'elles soient à peu près dans le bon ordre, pas même qu'elles y soient toutes ...
Sur 9 images à positionner, j'ai commencé avec les 3 premières : une colonne de 3 images qui doivent se suivre.
Mais bon c'est pas très important que vous compreniez comment est organisé mon design, puisque je ne veux pas encore que mes images soient dans le bon ordre (même si ce serait mieux Smiley langue ) mais simplement qu'elles apparaissent Smiley sweatdrop .

Donc voici mon code :

CSS :
body{
	font-family: arial, verdana, sans-serif;
	font-size:12px;
	color:#FFF;
	background-color:#000;
}
#contener{
	padding:0;
	margin:0;
	width:900px;
	height:750px;
}
#1A{
	background:url(images/1A.jpg);
	width: 177px;
	height:360px;
}
#2A{
	background:url(images/2A.gif);
	height:256px;
}
#3A{
	background:url(images/3A.jpg);
	height:134px;
}

HTML :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
 "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html>
<head>
<title>Metalence v2</title>
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>
<body>

<div id="contener">
	<div id="1A"></div>
	<div id="2A"></div>
	<div id="3A"></div>
</div>

</body>
</html>

Ca me parait quand même tout con comme code nan ?

Bon comme je suis très loin d'être un expert, j'ai essayé de faire des trucs-qui-font-que-ça-marche-des-fois-et-je-sais-pas-pouquoi du genre mettre les images en position absolue, ou virer le contener.

Voila, si quelqu'un peu m'aider...

Merci
Modifié par Sandwich (17 May 2005 - 11:05)
Ton code à l'air bon, ça ressemble plus à un problème de chemin vers tes image et/ou ta feuille de style.

Tu ne pourrais pas mettre la page en ligne qu'on puisse voir ça en direct?
clb56 a écrit :
salut,

une suggestion : essaye d'identifier tes div en ne commençant pas par un chiffre.

++

Bien vu, plus précisement expliqué dans la recommandation:

La syntaxe de css2 a écrit :

En CSS2, les identifiants (ainsi que les noms des éléments et ceux des classes et des IDs des sélecteurs) ne peuvent contenir que les caractères parmi [A-Za-z0-9] et ISO 10646 supérieurs à 161, ainsi que le tiret (-) et le souligné (_) ; ils ne peuvent commencer ni par un tiret ni par un chiffre. On peut aussi employer des caractères échappés ainsi que tous les caractères Unicode sous leur forme numérique (voir ci-après). Par exemple, l'identifiant "B&W?" peut s'écrire "B\&W\?" ou "B\26 W\3F".

Les caractères et la casse