28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour !!

edit : comment imposer une taille de fenetre ? ( si je ne veux pas que le fond soit extensible sur les cotés ni en hauteur) ? Je m'explique, là pour le moment le body de mon css ressemble à ça :

body 
{
	background: url(images/fond.png) center top no-repeat ;
    width: 948px;
	height: 638px;
	margin: 0;
	padding: 0;
}

Mais j'ai du blanc sur les cotés Smiley ohwell .

Merci d'avance Smiley smile
Modifié par alexgsm (20 Nov 2008 - 12:27)
Bonjour et bienvenue sur le Forum Smiley smile

Le design voulu ne pourras pas être implémenté en HTML.
Il faudra passer par une solution flash.
Tu peux aussi faire une fausse barre de défilement en JavaScript.

Mais je serais plutôt d'avis de modifier le design pour prévoir une extensibilité en hauteur du bloc de contenu. Ce serait plus «web». Smiley smile
a écrit :
Bonjour et bienvenue sur le Forum

Merci ! Smiley smile

Flash pourquoi pas ? Mais le problème, c'est qu'après ce ne sera pas moi qui devrais mettre à jour le contenu donc comme le contenu sera, j'imagine, à modifier dans Flash ... ça ne va pas aller Smiley ohwell .

Javascript ? Je vais aller creuser ça Smiley smile !

Faire un design extensible ? Oui, donc pour qu'il le soit, il faut juste que le background où se trouve mon texte soit soit uni non ( pr le fond générale je m'en occupe Smiley cligne )?

Encore merci et bonne fin de journée !
Modifié par alexgsm (19 Nov 2008 - 16:27)
alexgsm a écrit :
Faire un design extensible ? Oui, donc pour qu'il le soit, il faut juste que le background où se trouve mon texte soit soit uni non?

Pas forcément. Il suffit qu'il y ait une partie (centrale) qui soit répétable en hauteur. Tu peux avoir quelque chose de différent en haut et en bas, tant que c'est raccord.
ah ...

Je débute en html/css donc j'ai un peu de mal... Smiley ohwell

Le div où je mettrais mon texte, qu'est ce qu'il aura comme background ? Je ne pourrai pas mettre de texte sur le background non uni ?

Deuxieme question, j'en profite : comment imposer une taille de fenetre ? ( si je ne veux pas que le fond soit extensible sur les cotés ni en hauteur) ? Je m'explique, là pour le moment le body de mon css ressemble à ça :

body 
{
	background: url(images/fond.png) no-repeat top center;
    width: 948;
	height: 638;
}

Mais j'ai du blanc sur les cotés Smiley ohwell .
Merci Smiley smile .
Modifié par alexgsm (19 Nov 2008 - 18:17)
Administrateur
Bonjour,

body 
{
	background: url(images/fond.png) [b]center top no-repeat[/b];
    width: 948[b]px[/b];
	height: 638[b]px[/b];
}

Smiley capello
Modifié par Felipe (19 Nov 2008 - 18:52)
C'est modifié mais j'ai toujours les espaces blancs sur les cotés Smiley ohwell . Comment ne plus les avoir ?

Merci !
Administrateur
Tu peux chercher dans la FAQ du Forum le mot "centrer".

Pour l'horizontale, tu peux fixer une couleur de fond à ton body et c'est un div enfant qui aura une largeur fixe et ton image de fond, et qui sera centré avec les marges automatiques.
Pour la verticale, à titre personnel je n'en vois toujours pas l'intérêt mais tu peux toujours décortiquer l'autre article de la FAQ et puis voir le Gabarit 03 (si je ne me trompe pas) dans la nouvelle ressource de Florent V.
a écrit :
Pour l'horizontale, tu peux fixer une couleur de fond à ton body et c'est un div enfant qui aura une largeur fixe et ton image de fond, et qui sera centré avec les marges automatiques.

Je suis désolé mais je ne comprends pas ... Pour le body oki je lui mets une couleur de fond mais c'est quoi l'histoire du div enfant ? Smiley confused Smiley ohwell

Mon design est dispo ici : http://pharma-caen.com/portfolio3.jpg

Je voudrais que mon fond prenne toute la largeur de la fenêtre sans qu'il soit étiré comme je vous avais demandé mais je n'y arrive pas ...

Merci encore et désolé des questions bêtes.
Modifié par alexgsm (21 Nov 2008 - 16:49)