28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je m'explique.
J'avais dans l'idee de faire un coin droit de piece (ex: salon) avec une "perspective" en utilisant les borders (je me suis rapeller le concours de 2004 de ce site).

Donc en gros j'ai un div #mur facial de couleur A, une border-right de couleur B, et une border-bottom blanche.

Me disant qu'il serait super chouette que la largeur de mon div s'adapte a la taille de la fenetre (disons 90% pour avoir mon coin sur la droite et un petit mur), je suis vite tomber sur un os : je ne peux apparemment pas preciser de pourcentage pour les border.

Bon ca ne me surprend pas outre-mesure, mais sait-on jamais j'ai peut etre rater quelque chose.
Des avis ? suggestions ?

#mur
{
position: absolute;
width: 90%;
height: 250px;
border-bottom: 300px solid #FFF;
border-right: 10% solid #CCC; /* ??? */
z-index:0;
background: #FFFFD0;
}

Modifié par cucu (18 Nov 2008 - 23:40)
Bonjour,

cucu a écrit :
J'avais dans l'idee de faire un coin droit de piece (ex: salon) avec une "perspective" en utilisant les borders (je me suis rapeller le concours de 2004 de ce site).

Donc en gros j'ai un div #mur facial de couleur A, une border-right de couleur B, et une border-bottom blanche.

Parle-t-on de design et intégration web, ou d'aménagement intérieur? Je suis un peu perdu dans ta description.

Mais pour le problème technique lui-même: la propriété border-width n'accepte comme valeurs que certains mots-clé et des longueurs. Ces dernières sont définies ici:
http://www.w3.org/TR/CSS21/syndata.html#length-units
Les pourcentages n'en font pas partie et sont définis juste après dans le même chapitre:
http://www.w3.org/TR/CSS21/syndata.html#percentage-units
Merci pour la reponse.

De design Smiley langue
Pour un site de magasin de meuble en l'occurrence.

Je ne suis pas le seul a "m'amuser" a faire des murs en css certains font meme des labyrinthes. Smiley biggol

J'avais ete verifie les definitions de border-width mais pas celles de length-units.
Donc si je veux vraiment utiliser cette methode, je dois chopper la largeur de la fenetre du navigateur via JS, je suppose ?
Modifié par cucu (19 Nov 2008 - 00:52)
cucu a écrit :
Merci pour la reponse.

De design Smiley langue
Pour un site de magasin de meuble en l'occurrence.

Je ne suis pas le seul a "m'amuser" a faire des murs en css certains font meme des labyrinthes. Smiley biggol

J'avais ete verifie les definitions de border-width mais pas celles de length-units.
Donc si je veux vraiment utiliser cette methode, je dois chopper la largeur de la fenetre du navigateur via JS, je suppose ?

Oups, a supprimer evidement, desole.
Modifié par cucu (19 Nov 2008 - 00:51)