28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Voilà je voudrais savoir pkoi ma div_centre, lorsque je mets un margin-top:200px, me pousse ma div_generale aussi de 200px alors que si je fais un margin-left ca fontionne correctement

Voir le code source de la page ci-dessous

page

Merci d'avance
Essaye en mettant position:relative sur ta div centre.

Quelques remarques :
- les couleurs abrégés ; les couleurs standards marchent par paire de chiffre. donc #ff9900 peut s'écrire #f90 de même #000000 peut s'écrire #000 cela donne le même résultat
- les padding, les margin on met soit left, right etc.. Soit margin:haut droite bas gauche en une seule ligne.
- background : idem, on peut mettre les arguments en lignes du type background url no-repeat etc..
Je viens de regarder plus précisement, ca ne risquait pas de marcher, je n'avais pas vu que ton image de fond servait de menu etc..

Je ne s'aurait que trop de déconseiller ce type de mise en page. En effet, quel texte alternatif pourrais tu mettre sur ton image de fond ?
De plus cela va t'obliger a faire des zones cliqables qu'il faudra ajouter sur le design, ca me parait plus qu'aléatoire ! Sans parler du positionnement qui va tenir de la magie !

Ne pourrais tu pas couper ton image en morceaux ? (le header avec la photo), et faire un menu normal ?
Si tu veux garder la police du menu il faut découper des boutons dans ce design !

La je pense que tu vas vraiement galérer Smiley rolleyes et tu perdras plus de temps qu'a decouper ton image (même avec paint ca doit être faisable car les sélections sont carrées).

Edit : pou les marges c'est ton center center qui foire (enfin je crois). Pour les arguments pas de ";" entre eux. Un seul a la fin suffit.
Modifié par gilles6975 (16 May 2005 - 15:49)
Ah mince j'ai oublié de précisé que fallait pas tenir en compte le menu c'est juste pour avoir un idée des emplacements car effectivement mes boutons seront des éléments séparer.

Et oups j'ai mis un unique ; afin mais now y a plus de résultat

je vais aessaer de couper les éléments on va voir

mais comment faire le cadre blanc si ce n'est pas une image?

Je reposterais un message si ca marche pas mieux
Modifié par the_qd (16 May 2005 - 16:18)