28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous et toutes,

Je voudrais mettre un menu en transparant, ça marche avec Mozilla Firefox mais pas avec IE, y'a un truc pour qu'on puisse mettre des écritures en transparant sous IE ou pas ? C'est normal que ça marche sous Mozilla ou c'est une heureuse erreur qui m'arrange ?

#monmenu {
         color : transparent;
 }

Modifié par Louna Lou (12 Nov 2008 - 14:09)
... et ça présente quel intérêt d'avoir des menus transparents ? Si c'est pour ne pas les voir, autant ne pas en mettre du tout, non ?
Alors, ne me tapez pas dessus si j'ai tort Smiley confused

C'est pour mon blog dotclear, y'a une partie "aller au menu" "aller au contenu" et "aller à la recherche" qui sert à priori pour les non voyants pour les guider.

Sur dotclear il était écrit quelque part qu'on pouvait le mettre en blanc sur fond blanc par exemple, les voyants ne le voient pas, ça ne gêne pas pour le visuel, mais ça permet d'être utile pour les non voyants.

Alors comme mon fond n'est pas tout le temps blanc et pour éviter qu'on le voit, j'avais pensé le mettre en transparant. Smiley lol

Voilà.
L'accessibilité ne se limite pas aux non voyants. Par exemple, les dyslexiques couplent une lecture avec une synthèse vocale avec une lecture à l'écran; cacher un contenu est... plutôt perturbant, on va dire. Et les gens qui naviguent avec une loupe sont bien contents d'avoir un lien leur permettant d'accéder directement au contenu sans avoir à scroller le long du menu...
Modérateur
Salut Louna Lou,

Je peux te conseiller de lire ou de relire ceci.

Bonne lecture à toi et bonne continuation Smiley smile

++