28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai un lointain souvenir comme quoi il serait possible de bloquer l'application d'un style générale sur un élément particulier.

Exemple dans un élément div, j'applique un style à tout les éléments contenu mais je souhaiterais qu'un élément particulier ne soit pas concerné.

Plus concretement:

#monID {mon style}
#monID DIV {mon style pour mes div}

donc toute mes divs dans monID seront avec le style DIV mais l'une d'entre elle ne doit pas appliquer le style. Existe t il une solution pour ne pas l'appliquer de manière simple.

J'espere être assez clair :$

Par avance merci,

Kezen
Salut Kezen,

d'apres ce que j'ai compris, t'as une div (contenu) au milieu d'une div (conteneur), et t'as appliqué un style au conteneur, et tu souhaites que la div contenu ne soit pas affectée par ce style ... Smiley langue .

la seul solution que je connais est de reprendre le style appliqué aux elements en dehors du conteneur...

<div id="conteneur">
         blablabla zzz zzz zzz ...
        <div id="contenu">tkhrbi9a tzrbi9a</div>
</div>

#conteneur {
    ton nouveau style;
}
#contenu {
     ton style appliqué en dehors du conteneur;
}

Modifié par M3hdi (10 Nov 2008 - 18:09)
kezen a écrit :
donc toute mes divs dans monID seront avec le style DIV mais l'une d'entre elle ne doit pas appliquer le style. Existe t il une solution pour ne pas l'appliquer de manière simple.

Utiliser un sélecteur suffisamment précis pour viser les bons éléments.
Il n'y a pas de mécanisme en CSS permettant d'annuler l'héritage des styles, sauf le fait de remettre des valeurs «par défaut» pour toutes les propriétés modifiées.
merci pour vos réponses.

M3hdi, c'est justement ta solution que je cherchais à eviter.

<div id="conteneur">
         blablabla zzz zzz zzz ...
        <div id="conteneur bloqué">tkhrbi9a tzrbi9a</div>
</div>

Mais visiblement j'ai du rever ... je vais donc ré initialiser les valeurs.
Existe t il un raccourci pour ca ou doit on tout préciser ?

Cdt,
kezen
Il n'y a pas de raccourci (autre que ceux que tu peux déjà utiliser lors de la créationd de tes styles)