28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Avant tout, le site en question : www.minibellespip.fr

Ce site sous spip me permet de faire quelques réalisations qui sont mis à la disposition de tout un chacun sous licence GNU/GPL et qui me permets en premier lieu à mettre mon site perso au top.

Mon problème, souhaitant insérer une image de fond par saison (printemps, été, automne, hiver), je pense qu'à défaut d'un plugin spécifique, je pourrais réserver quatre "habillage.css" différents avec un code correspondant à une image différente par saison, je pourrais ainsi remplacer la feuille de style à chaque saison.

Alors voilà, près d'une semaine que je cherche sur le net comment inclure dans ma page un arriere plan "fond_saison.png", j'ai essayé diverses propositions, et echec total, il faut dire que le css et moi on arrive pas à être copain.

C'est triste d'en arriver là, mais j'ai besoin d'aide, voici mon code actuel :

body { background: #FFFFFF; margin: 0; padding: 0; text-align: center; }

Comment le modifier pour prendre en compte mon image "fond_saison.png" qui se trouvr dans le dossier "IMG", elle fait 150X13 et pèse 49,1 kg, et dois-je intervenir dans ma page "sommaire.html"

Merci pour votre aide.
Bonjour,
mailou a écrit :

Alors voilà, près d'une semaine que je cherche sur le net comment inclure dans ma page un arriere plan "fond_saison.png", j'ai essayé diverses propositions, et echec total, il faut dire que le css et moi on arrive pas à être copain.

C'est triste d'en arriver là, mais j'ai besoin d'aide, voici mon code actuel :

body { background: #FFFFFF; margin: 0; padding: 0; text-align: center; }

Il faudra probablement passer par un apprentissage plus poussé de CSS si tu bloque sur les arrières plans, particulièrement si tu souhaites mettre ce jeu de squelettes à disposition Smiley cligne

Par exemple en se documentant sur la propriété background.
Bien, en me replongeant sur le code css, j'ai repris totalement le body, et juste avant d'abandonner, j'ai remarqué que l"image "png" etait en réalité "PNG", maintenant ça fonctionne, il ne me reste plus qu'à changer les couleurs des textes.

Merci pour ton aide.