28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour !

Je rencontre quelques problèmes de positionnements de blocs en CSS. J'ai lu vos cours et j'ai tenté d'expérimenter différentes lignes de codes, mais sans succès.

Voici un schéma du problème que je rencontre :

http://zepload.com/images/1226094490_schema.gif

- Le cadre "corps" est comme son nom l'indique le corps de ma page. Sa taille est réglée sur auto.
- Le cadre 1 a aussi une taille réglée sur auto.
- Le cadre 2 a une taille réglée sur 200px.

Problème : le cadre 1 déborde du cadre "corps" alors qu'il est contenu à l'intérieur et que les deux cadres en question ont une hauteur fixée sur auto.

En code CSS ça donne ça :

#corps
{
    margin: auto;
    width: 760px;
    height: auto;
}

.cadre1
{
    width: 500px;
    height: auto;
    margin-left: 15px;
    float: left;
}

.cadre2
{
    width: 200px;
    height: 200px;
    margin-left: 515px;
}

En XHTML :

<div id="corps">
   <div class="cadre1">Blablabla</div>
   <div class="cadre2">Blablabla</div>
</div>

J'ai bien entendu un peu simplifié le tout pour vous épargner du code inutile et étranger au problème rencontré. Smiley biggrin

Donc voilà, je ne comprends pas pourquoi le cadre 1 déborde du corps de la page.
Et je ne peux pas fixer une hauteur prédéfinie sur le cadre 1 puisque celui-ci contient affiche des news en php, donc je ne peux pas prévoir par avance la hauteur du cadre.

Si quelqu'un voit une solution à ce problème, je suis carrément preneur parce que je suis à deux doigts du nervous breakdown. Smiley biggol

Merci à vous. Smiley cligne
Modifié par Bozomobile (08 Nov 2008 - 00:49)
Bozomobile a écrit :
Problème réglé grâce à ton post, merci beaucoup et désolé du dérangement ! Smiley cligne

Bonsoir Bozomobile,

Il n'y a pas de dérangement, ravi de constater que tout s'arrange Smiley cligne
Pourrais-tu ajouter tag [résolu] dans le titre de ton sujet en éditant ton premier post, s'il te plait Smiley cligne

Bonne continuation,
Cdt,
Sylvain