28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Ca fait une heure que je cherche comme faire ...

J'ai une liste avec des fonds de couleur qui me sert d'onglet (http://www.cigogne.net/test/onglet2.html)

Je voudrais centrer le texte verticalement dans le LI. Impossible de trouver comment faire. Tous les exemples que j'ai trouvé utilise des marges ou des padding, mais chez moi je met en l'ai mes coins arrondis avec ca ...

Est ce que quelqu'un à une idée ?

Merci
Bonjour, essaie de mettre

font: normal bold 12px/2em Arial, Helvetica, sans-serif;

à la place de font-weight: bold; dans la classe .onglet li a
la propriété vertical-align ne marche pas très bien en css, sauf dans les cellules des tableaux.
Le seul moyen serait un padding. Pourquoi ca ne marcherait pas chez toi ?
Administrateur
olivierm a écrit :
Ca fait une heure que je cherche comme faire ...

C'est bête, tu aurais trouvé en 5 minutes en cherchant dans la FAQ ou en faisant une Recherche sur le forum Smiley biggol

Ah ces alsaciens Smiley rolleyes
Modifié par Raphael (15 May 2005 - 20:15)
Merci pour les infos

- font: normal bold 12px/2em Arial, Helvetica, sans-serif; marche plutot bien, mais j'ai un petit soucis : il arrive que j'ai deux lignes dans un LI et du coup c'est plus très joli

- pour le padding, ca ne peux pas bien marcher parce que j'ai mis les images pour les coins en background. Alors si je met des paddings, mes coins ne sont plus dans les coins.

Je suis en train d'exploite d'autres pistes : RTFM !
Administrateur
olivierm a écrit :
Je suis en train d'exploite d'autres pistes : RTFM !

Oui (même si je n'aurais pas éxprimé ça ainsi Smiley smile ) en effet, les deux autres solutions ne sont pas très bonnes.

Dans la FAQ, oriente-toi vers la solution de Marcarea. C'est celle qui te convient Smiley smile