28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

j'ai mis ds ma page une police qui n'est pas standard, aussi ceux qui ne l'ont pas dans leur machine ne verront pas le site comme tel

au lieu de le mettre en image, est il possible de l'intégrer ds le css ou ailleurs afin de palier à ceci?

merci de votre aide
C'est possible mais pas sur tout les navigateurs, tu ne pourras faire fonctionner ça que sous safari 3.1 et IE5+... je ne l'ai jamais expérimenté, je ne fait que répéter ce que j'ai pu lire ici :
http://www.css3.info/preview/web-fonts-with-font-face/

En rêgle général il faut éviter les typos fantaisistes pour le texte courant, pour les titres, bouton de menu il faudra créer des images tout en pensant à garder une trace écrite du contenu de l'image dans le code source (attribut alt, background+padding+overflow,... un tas de techniques existent). Après je comprend que pour certains sites on veuille quand même utiliser des typos autre que arial, verdana... pour par exemple un site expérimental ou autre (bah voui on a encore le droit de s'amuser Smiley cligne ) mais dans ce cas là il faudra faire avec les limitations énoncées en début de post.

Edit : j'oublie de parler de solutions mêlant flash et autre technologie (le nom m'échappe mais ça ressemble à un nom d'opérateur de téléphonie mobile dont le nom s'inscrit dans un carré rouge) mais biensur ces solutions laisse de côté ce qui n'ont pas ces dites technologies...
Modifié par cahnory (03 Nov 2008 - 12:26)