28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai trouvé un menu déroulant sur le net, il fonctionne évidemment très bien sous FF mais sous IE, il ne se déroule pas du tout, j'ai essayé de bidouiller le CSS afin de jouer sur les Z-index mais ça n'y fait rien, je me permet donc de solliciter votre aide.
Voici mon code :
http://balistiq.free.fr/0002/menu-horizontal.rar

Auriez-vous une solution à m'apporter ? Je précise que je ne suis pas très doué en programmation.
J'ajouterai que mon menu fonctionne sous IE7 mais pas sous IE6. Or, la plupart des gens utilisent IE6.

Merci d'avance pour votre aide.
Modifié par azaroth (03 Nov 2008 - 10:23)
Hello azaroth et bienvenue, Smiley smile

je suppose que tu parles d'IE6 et non d'IE7 auquel cas c'est logique puisque la pseudo-classe :hover ne fonctionne pour ce navigateur que sur les liens (a:hover). Donc li:hover ne fonctionnera pas.

D'ailleurs IE6 ne reconnaît pas non plus la syntaxe du sélecteur d'enfant comme il est utilisé ici :
li:hover>ul{
left:auto;
}

En somme ce n'est pas bien grave puisque IE6 n'est quasiment plus utilisé ! Smiley lol

A+
Merci pour ta réponse.

Bon, sachant celà, je contourne le problème comment ? Est-ce possible au moins ? Y'a t-il des patches, des combines ?

Sinon, excuse moi, mais je pense qu'iE6 est encore extrèmement présent dans les foyers et même dans les entreprises, il n'y a qu'à voir les parcs infos, ça fait peur, il y en a encore pas mal qui tournent sous windows 98.
Je pense qu'avant que IE6 ne soit plus utilisé ou très minoritaire, il va encore se passer un bon bout de temps (10 ans environs), mais bon, je peux me tromper.
Ben je ne suis pas sûr qu'un site de musique soit fait pour être visionné depuis une entreprise mais il existe effectivement des solutions à base de Javascript ou de htc.

Voir un exemple sur pompage.
J'examinerai ce site avec la plus grande attention mais plus tard, dans l'urgence, j'aurai voulu savoir comment corriger mon script actuel en admettant que ça soit faisable.
Merci pour le lien en tout cas.
azaroth a écrit :
dans l'urgence, j'aurai voulu savoir comment corriger mon script actuel en admettant que ça soit faisable.
Euh... ben comme je te disais c'est faisable. Il suffit de regarder le bout de code Javascript / CSS utilisé sur pompage et de le reproduire. Smiley rolleyes
azaroth a écrit :
Tu peux m'aider à faire ça ? Parce que là, je t'avouerai que je suis un peu largué.

Là tout de suite, je suis très tenté de dire que se lancer dans la réalisation d'un menu déroulant sans avoir les compétences pour est une bêtise. Smiley cligne

Donc: soit tu trouves un script compatible IE6 et que tu es en mesure de mettre en place (éventuellement en posant des questions sur le forum, mais des questions précises, pas «peut-on m'aider à le faire?»); soit pas de menu déroulant. Smiley smile

Pour ma part j'aime bien Superfish, mais il faut être capable d'écrire un menu déroulant en HTML+CSS, d'utiliser et de paramétrer un plugin jQuery. Donc c'est plutôt technique sans être excessivement compliqué à utiliser.

Heyoan a écrit :
En somme ce n'est pas bien grave puisque IE6 n'est quasiment plus utilisé !

Il y a une différence entre plus majoritaire et plus utilisé. IE6 est aujourd'hui le troisième navigateur en France, derrière IE7 et Firefox (versions 2 et 3 combinées, voire version 3 tout court). Il n'est donc plus «bloquant» pour certaines améliorations progressives, mais le support d'IE6 est toujours de rigueur.

Par contre, azaroth, tu es pessimiste avec tes 10 ans. Pour rappel, les parcs informatiques de la plupart des entreprises sont amortis sur 5 ans. La baisse des parts de marché d'IE6 (20-25% en France) montre qu'au moins une partie des entreprises a migré sur du Firefox ou (plus probablement) du IE7.
Modifié par Florent V. (04 Nov 2008 - 12:20)