28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Rien à voir avec la propriété z-index qui définit l'empilement des éléments positionnés (en relatif, absolu ou fixe).

Ici, le problème est surtout que tes sous-menus ne sont pas positionnés en absolu, donc leur hauteur est prise en compte et repousse le contenu situé plus bas.

Tu peux positionner en absolu soit chaque sous-menu, soit le menu complet.
Je viens de faire le test :

http://www.d-lightproduction.com/index3.html

Mais faut il que je mette tout en absolu car tout est décallé...
Sur mon PC ça marche
sur mon portable complètement décallé
sur mon Mac complètement décallé

Jusqu'a aujourd'hui j'ai essayé d'éviter les positionnements "absolu" car trop de pb sur les différentes résolutions d'écran.

Si je mets tout en absolu, je suis pas sûr d'arriver à centrer le tout sur les différentes résolutions... Smiley decu
Salut,

Merci pour ta réponse, j'ai pris connaissance des liens et j'ai fait quelques changements.

J'ai positionné le conteneur en absolu (l'ancêtre) et mon menu également.
J'ai donc le résultat sur le lien suivant :

www.d-lightproduction.com/index3.html

Le souci maintenant est de centrer le tout sur ma page et ça je n'y arrive pas...
pulsefight a écrit :
J'ai positionné le conteneur en absolu

Il aurait fallu le positionner en relatif (sans utiliser top, right, bottom et left, donc pas de changement particulier du comportement du bloc et pas de décalage de sa position).
Coool ! ca marche depuis le temps, merci bcp...j'ai compris absolu et relatif peuvent être combinés, les liens que tu m'as transmis l'expliquait mais je comprenais pas l'interêt...

Merci encore Smiley biggrin
pulsefight a écrit :
absolu et relatif peuvent être combinés

Pas pour un même élément: c'est soit l'un, soit l'autre. Si tu as écris position: absolute; position: relative;, cela marche uniquement parce que la valeur "relative" écrase la valeur "absolute", comme si tu n'avais écris que position: relative.

Si tu parles de combiner positionnement absolu et relatif pour des éléments différents, avec un conteneur positionné en relatif et des contenus positionnés en absolu, alors effectivement c'est possible comme tu as pu le constater.