28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut.

J'ai un paragraphe avec une image, inclue dans ce paragraphe.

Pour l'image, je met float: left;

Mais l'image reste dans le dessus du paragraphe. Comment dois-je m'y prendre pour qu'elle soit contrée verticalement par rapport à ca paragraphe.

Merci
Bonjour et bienvenue !

L'image va se mettre à l'écran là où tu l'as mises dans ton code. Si par exemple ce qui semble être le cas tu l'as mise au debut de ton paragraphe, il est normal quelle reste au dessus. En particulier si tu n'as pas defini une largeur (width) à cette class pourvue de la propriété float: left.

Pour la mettre au milieu pas de miracle, tu mets le lien vers ton image au milieu de ton texte !

Enfin comme c'est ton premier post je t'invite à lire le sujet en post-it de ce forum concernant la methodlogie à adopter pour poser une question (code source, css, lien, etc..)
Merci.

Pour la position, tu as raison, j'ai mis l'image au début du paragraphe.

J'ai posé la même question sur le site du zéro (http://www.siteduzero.com/forums/index.php?showtopic=44), mais je n'ai pas eu la réponse, alors je demande ici.

Le problème, c'est que je fais mon site avec un design changeant, et dans certains design, je voudrais bien positionner les images dans le dessus des paragraphes ou bien au centre (verticalement). J'ai un peu cherché sur le w3c, mais sans succès.

Mais apparemment, il n'y a pas moyen. Donc, je vais devoir faire la mise en page avec des calques.
Il me semble bien qu'il y a un post ou un tutoriel qui parle des styles switcher sur ce site (à la mode zengarden).
Mais effectivement même en faisant un switcher difficile de mettre l'image en haut un coup et au milieu le coupsuivant en gardant le flottant .
Peut être faire un positionnement de la div en absolue et en fonction du style lui donner les valeurs de positionement.
Mais la je ne m'y connais pas trop...
C'est vraiment bizarre comme truc, car en théorie c'est tout bête. J'espère qu'il vont penser à ça dans les CSS 3. Bon, c'est pas grave, je vais faire avec un tableau comme ca je suis sur d'y arriver.

Merci quand même
Désolé pour le double post, mais je n'ai pas su éditer. Je vais profiter de ce topic pour demander comment on fait pour mettre une image dans un bouton input. Je pense qu'il y a moyen, mais je ne sais pas si se sont des CSS.

Merci