28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,

Est t'il possible d'ajouter un effet "flou gaussien / gaussian blur" sur une zone d'une page web (par l'intermédiaire d'un layer au dessus de la zone par exemple) ?
Cet effet pourrai t'il se faire avec du .png, javascript, flash-transparent ?

Si c'était possible ce serai génial.
Quelqu'un a t'il réussi ? Smiley rolleyes

Merci par avance Smiley cligne
Modifié par lafrite (31 Oct 2008 - 05:27)
Très certainement faisable en javascript (pour ça google est ton ami), du png parcontre... le flou c'est grosso modo des pixels qui se mélangent donc se déplacent (je simplifie hein) et le png là ne peut rien y faire, au mieux il peut appliquer une trame mais ne rendra rien flou. Pour le flash je ne pense pas que ça soit possible sans l'aide d'un javascript.
Administrateur
Salut,

+1 avec cahnory: avec la transparence des PNG tu peux masquer (ou assombrir/éclaircir) des pixels mais bien entendu pas les déplacer.
C'est par contre une bonne application pour JS non-obstrusif puisque sans JS, le visiteur ne rate pas une information primoridale (à moins que ce ne soit pour un quiz?)
Modifié par Felipe (31 Oct 2008 - 11:54)
cahnory a écrit :
Très certainement faisable en javascript

Personnellement, j'en doute. Les effets graphiques ou d'animation en JavaScript se contentent généralement de manipuler les styles CSS (de manière progressive dans le temps pour les animations JS). Et comme ça n'est pas possible en CSS...

La seule possibilité à ma connaissance est l'utilisation d'un filtre DirectX dans IE:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms532979(VS.85).aspx

Compatible IE uniquement (non standard).
S'il est possible de récupérer un bmp d'une zone en js pixel par pixel à la manière d'un imagedata sous flash (je dit ça de tête hein, je fait pas ça tout les jours) tu peux fabriquer ton flou toi même :
http://www.gamasutra.com/features/20010209/evans_01.htm
mais bon, ça nécessite quelques notions... d'ailleur, si tu peux récupérer l'image en pixel, tu l'envois à un flash qui te fera le flou tout seul mais bon, ça fait beaucoup de technologies employées pour un flou gaussian...
Ok, donc ya pas de solutions miracle, à moins de bidouiller avec plusieurs techno combinées... (et qui marche sur plusieurs navigateurs...).

@cahnory et Felipe : oui c'est sûr, vous avez raison pour le PNG, je n'avais pas pensé à ça quand j'ai pausé ma question.

En tout cas merci pour vos réponses !