28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Administrateur
Salut Alexis.

Hmm il va falloir indiquer que c'est un menu déroulant parce que je n'ai pas eu le réflexe de cliquer sur les item au début (un cursor: pointer sur la balise <dt> fera l'affaire)

Ensuite pour les petits points, il suffit de laisser la puce (que tu as enlevée) sur les balises <li> de ton menu, ou carrément de créer une puce en image.

Et pour le soulignement en tiret, il suffit d'appliquer un border-bottom: 1px dashed gray (ou autre couleur) sur les <dt>.

Bonne chance Smiley smile
Ok merci sib' Smiley cligne

Pour le pointer, en effet, j'avais inversé, j'avais mis pointer : cursor au lieu de cursor: pointer;
J'ai deux petits problèmes encore, l'espace entre les points, que j'ai créé avec une image d'1px de large et le texte est trop important, j'arrive pas à le réduire, et concernant les tirets, je connaissais pas dashed, donc j'ai essayé, mais comme tu vois, c'est différent du modèle, les tirets quand on déroule un menu au lieu d'être en dessous des sous-menus restent en dessous du titre du menu. je vais regarder ça...

Merci encore.
Alexis a écrit :
Ok merci sib' Smiley cligne

Pour le pointer, en effet, j'avais inversé, j'avais mis pointer : cursor au lieu de cursor: pointer;
J'ai deux petits problèmes encore, l'espace entre les points, que j'ai créé avec une image d'1px de large et le texte est trop important, j'arrive pas à le réduire, et concernant les tirets, je connaissais pas dashed, donc j'ai essayé, mais comme tu vois, c'est différent du modèle, les tirets quand on déroule un menu au lieu d'être en dessous des sous-menus restent en dessous du titre du menu. je vais regarder ça...

Merci encore.

EDIT : ça bug pour les puces sur IE, ça me rend fous ces navigateurs, ca marche sur l'un, puis plus sur l'autre Smiley biggol Smiley sweatdrop
Autre solution à voir sur Pompage.net, qui fonctionne sur IE également.

Pour installer des puces, faire une image puis indiquer cette image dans la css pour chaque li (ici le "li" .fl ) :
.fl li {
  list-style-image: url(image.png);
  list-style-position:outside;
		}

Pour faire apparaître l'image en puce :

<ul class="fl"><li>iuhih</li>
<li>iuhiniuji</li>
<li>sdgvsvs</li></ul>

Mais on peut également se passer d'image et indiquer un style de puce standard.

Là je n'ai pas indiqué de liens : il faut les ajouter.
Modifié par jcm (14 May 2005 - 19:15)