28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je voudrais savoir si il existe un site ou à défaut un tuto pour rendre compatible un site créé avec ie7 avec ie6 et ff.

Car mon site fonctionne très bien mais dès que passe sur un autre ordi qui n'a pas ie7.... ben c'est la cata.

Décalage de marge, de padding, le pseudo-class hover, le png et j'en passe et des meilleures...

Merci pour votre aide
Bonjour,

solorac a écrit :
Je voudrais savoir si il existe un site ou à défaut un tuto pour rendre compatible un site créé avec ie7 avec ie6 et ff.

Non.

Ce qu'il y a, ce sont:
1. des standards à respecter;
2. des insuffisances des navigateurs (fonctionnalités non implémentées) que l'on peut éviter, ou négocier grâce à de la «dégradation gracieuse»;
3. des bugs de rendu des navigateurs, auxquels on peut se familiariser pour les éviter ou corriger.

Tout cela demande des connaissances assez importantes. On les abordera dans l'ordre donné ci-dessus. Ou bien on fera appel à un professionnel qui maitrise déjà ces aspects. Smiley cligne

Si tu veux réaliser ce site par toi-même, le premier objectif est d'utiliser un code valide (point numéro 1). Tes pages HTML doivent commencer par un Doctype qui va bien, et être valides (http://validator.w3.org). Tu peux également valider le code CSS.
Ensuite, pour chaque fonctionnalité utilisée (et notamment pour chaque propriété CSS) il faut savoir si elle est implémentée par les navigateurs visés. En fonction des objectifs du site et des parts de marché des différentes versions des navigateurs, on peut vouloir (à l'heure actuelle) obtenir un résultat correct dans IE6 (qui posera le plus grand nombre de problèmes de compatibilité), ou ignorer cette version. Les propriétés CSS les plus simples passent généralement bien, tandis que d'autres (opacity, position:fixed, par exemple...) ne sont pas supportées par tous les navigateurs.