Tout d'abord, bonjour à tous,
Cela fait un moment que je connais les bonnes pages d'alsacréations. J'ai commencé le web en amateur (en apprenant beaucoup ici notamment) puis finalement, c'est devenu ma profession (intégrateur).
C'est pas pour vous raconter ma vie que je dis tout ça bien sur mais parce que je viens de découvrir un étrange comportement. Ayant appris sur le tas, je n'ai jamais fait attention ou rencontré ce problème avant.
J'attribue à ma balise P des marges pour un élément avec un ID mais je souhaite que les marges soient à 0 pour un élément enfant avec une CLASS. Et là patatra, mon style ne s'applique pas alors qu'il est attribué à un élément enfant ?
J'ai bien lu l'article dans héritage CSS mais rien la dessus. J'ai aussi remarqué que si je changeais l'ID pour une CLASS, le style s'appliquait bien.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer le pourquoi du comment de ce comportement qui donne un pouvoir plus grand aux ID sur leurs enfants ?
Merci de votre aide,
Pour l'exemple :
Le HTML :
Le CSS :
Voila une page d'exemple :
http://enorak.free.fr/test.html
Cela fait un moment que je connais les bonnes pages d'alsacréations. J'ai commencé le web en amateur (en apprenant beaucoup ici notamment) puis finalement, c'est devenu ma profession (intégrateur).
C'est pas pour vous raconter ma vie que je dis tout ça bien sur mais parce que je viens de découvrir un étrange comportement. Ayant appris sur le tas, je n'ai jamais fait attention ou rencontré ce problème avant.
J'attribue à ma balise P des marges pour un élément avec un ID mais je souhaite que les marges soient à 0 pour un élément enfant avec une CLASS. Et là patatra, mon style ne s'applique pas alors qu'il est attribué à un élément enfant ?
J'ai bien lu l'article dans héritage CSS mais rien la dessus. J'ai aussi remarqué que si je changeais l'ID pour une CLASS, le style s'appliquait bien.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer le pourquoi du comment de ce comportement qui donne un pouvoir plus grand aux ID sur leurs enfants ?
Merci de votre aide,
Pour l'exemple :
Le HTML :
<div id="container">
<div class="text">
<p>Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. </p>
<p>
It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged. It was popularised in the 1960s with the release of Letraset sheets containing Lorem Ipsum passages, and more recently with desktop publishing software like Aldus PageMaker including versions of Lorem Ipsum.</p>
</div>
Le CSS :
#container p {
margin: 1em 0;
}
.text p {
margin: 0;
}
Voila une page d'exemple :
http://enorak.free.fr/test.html