28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'ai lu pas mal de posts à ce sujet mais rien n'a permis de résoudre mon problème à savoir : aligner un champ de saisie avec un bouton (par leur centre) ; voici mon problème :
http://img517.imageshack.us/img517/8434/testat1.gif
On voit clairement que le bouton est plus bas que le champ.
J'ai tenté d'aligner verticalement et également de jouer avec l'image en bg mais rien ne fonctionne avec IE et FF (c'est soit l'un soit l'autre et parfois aucun )

Auriez vous une piste ?
Merci
Modifié par pan (30 Oct 2008 - 08:32)
As tu essayé de régler le line-height du block qui contient ton champ de saisie et ton bouton ?
Le vertical-align: bottom peut donner quelque chose d'intéressant, mais ça serait à vérifier. D'expérience, un vertical-align: middle pour les deux éléments donnera quelque chose de très correct. On pourra avoir un centrage vertical correct avec une marge d'erreur d'un pixel.

Pour information, dans la feuille de styles de base que j'utilise pour mes projets j'ai ceci:
input, button, select {
	vertical-align: middle;
}

Note à tout hasard: pour les boutons radio et cases à cocher, par contre, la marge d'erreur n'est plus de 1px mais de 2-3px. Difficile d'obtenir un alignement optimal ou même juste décalé d'un pixel maximum dans tous les navigateurs.