28172 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

J'ai eu du mal à trouver un titre à mon sujet mais je vais essayer de vous expliquer mon problème.
J'ai une page qui contient du texte et une image. Mon image est toujours positionnée à une certaines distance du haut de la page (ou plutôt du bloc conteneur) disons ici 500px, mon texte lui débute en haut du bloc conteneur et peut être plus ou moins grand.
Pour positionner mon image je me dit donc que je vais passer mon bloc conteneur en position:relative et mon image en position:absolute et top:500px. D'ailleur elle se positionne bien.
Là où ça se complique c'est lorsque je veux que mon texte ne soit pas masqué par l'image, qu'il se scinde à son niveau pour continuer au dessous, bref tout ce qu'un float sur mon image pourrait faire.
Mais voilà, le float plus le absolute ça ne marche pas et j'ai eu beau expérimenter je n'ai rien trouvé qui fonctionne (margin/padding au lieu de l'absolute,...).
Pour illustrer je vous ai fait un petit shéma :
http://img253.imageshack.us/img253/3486/exemplemh3.th.png
Merci à tout ceux qui se pencheront sur mon problème. En espérant ne pas faire doublon mais mes recherches sur absolute et float me renvois sans cesse sur des topics de comparaison de méthode de positionnement Smiley cligne
Modifié par cahnory (29 Oct 2008 - 09:40)
Ptit up, je commence à penser que c'est impossible... et pourtant, je doit pas être le seul à vouloir un résultat de ce genre non ?
Personne pour une solution ou confirmer que c'est impossible ?