28220 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Mon site est composé de cadres.
J'essaie de passer à autre chose et donc j'utilise le modèle suivant :

http://css.alsacreations.com/modeles/modele14.htm

Question :
Dans le "menu", je mets des liens et j'aimerais que la cible s'ouvre dans le "contenu" (tout en gardant le "menu" ouvert sur la gauche).
Est-ce possible ? Si oui, comment procéder.

P.S : J'utilise NVU

Merci de vos réponses.
Salut à toi, bienvenue parmis nous Smiley langue

Très bonne idée d'abandonner les cadres Smiley smile

Pour répondre très clairement : non ce n'est pas possible et c'est très bien comme ça.

Tu veux sans doutes un tel comportement puisque tu as utilisé des cadres jusqu'à présent. Mais sans cadres ce n'est pas possible.

Ce qui se passe c'est que quand tuvas cliquer sur un des liens du menus, tu vas charger toute une page qui comprend aussi le menu. Mais toute la page sera bien modifiée.

Tu penseras sans doute : dommage, avant je pouvais écrire juste le contenu et ne pas mettre le menu tout le temps, en plus ici il faut recharger le menu à chaque fois.

Effectivement, mais ce n'est pas du tout un problème.

Si tu veux éviter de coder ton menu sur chaque page, tu peux te tourner vers une solution php (cf tutoriel). Ce qui se passera alors, c'est que php va t'aider à écrire le menu dans chaque page.

Mais il ne simulera pas tes anciens cadre : toute la page sera rechargée, c'est juste qu'avec php tu ne devras pas écrire toi meme le menu dans chaque page (php le fera à ta place).

Smiley smile

EDIT : un long message pour éviter de te voir sombrer dans les includes/pseudo frames / vrai faux frames et autres Smiley langue
Modifié par TriadPtale (14 May 2005 - 14:21)